Les discussions

Achat seule mais mariée / turquie

 Résolu

Bonjour, Je suis marié à un turc mais je souhaiterais acheter un appartement seule en Turquie. Est ce possible et comment procéder ? Je le fi...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Bon de visite: l'agent immo nous réclame les frais d'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence et suis tombée sous le charme. J'ai signé un bon de visite. En fait l'agent immo avai...

19 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Steph

Mandat agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai visité et contre visité un bien il y a qqe temps par le biais d'une agence immobilière me disant qu'il avait l'exclusivité sur ce bien...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
dureacuire

Annulation de la vente

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce sujet. J'ai acheté une petite maison récemment. Je passe toutes les difficultés liées à l'emménagement depuis. ...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de facture d'eau depuis 30 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis en projet d'achat de maison qui a 39 ans. Nous l'avons visité et la proprio nous montre un puit qui alimente toute la maison....

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
maiwenn2014

Absence garantie décennale

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté 1 maison entièrement refaite à neuf. Comme les travaux ont dû être faits au noir (?) l’entrepreneur et le vendeur connaissant l...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
kasom

Zone rouge achat maison

 Résolu

Bonjour, Nous allons acheter une maison de 1994 qui est sur une zone rouge ,Au niveaux juridique/assurance si la maison tombe , seront nous rembo...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Floflo

Découverte d'une fissure intérieure et extérieure (compromis pas encore signé).

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite un conseil car j'ai du mal à trouver le sommeil depuis quelques jours. Je suis à la recherche d'une maiso...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
DCI

Emprunter seul

 Résolu

bonjour, Mon ami souhaite souscrire un petit pret immobilier seul , il fait un apport personnel de la moitie du montant du bien + ce pret en compl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Nath24230

Question sur les acquéreurs

 Résolu

Bonjour, Je signe le.compromis samedi, concernant l achat d'un bien seule, avec un crédit. Mon conjoint a vendu son appart et voudrai faire parti d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Cat

Rétractation offre achat avant envoie au vendeur

 Résolu

Bonjour Nous avons signé une offre d'achat en agence puis après entretien téléphonique avec l'agence, nous avons décidé de ne pas donner suite à l'of...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente d'une maison avec un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, nous vendons une maison , le mur du fond du jardin appartient au voisin , la maison a vendre est a démolir et donc une reconstruction est...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall

Intégrer meuble de cuisine ds sous seing prive

 Résolu

bonjour j ai signe hier chez notaire un sous seing prive pour l achat d une maison et en relisant le document je viens de me rendre compte que le n...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
chris7272011

Attestation de conformité fait par la mairie

 Résolu

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, le vendeur par mel m'a fait savoir que le certificat de conformité d'assainissement a été établ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Garantie décénale

 Résolu

Ma question est simple: est-il possible d'acheter une maison construite il y a 8 ans sans garantie décénale ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Dany

Offre d'achat au prix du mandat refusé et vendue moin chère

 Résolu

Bonjour, Après avoir visité une maison j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat 330000€ (Je précise que j'étais le premier à visité et j'ai tou...

22 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
jcm

Règlement de frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a signé auprès d'une SCP notariale, un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. La propriétaire de ce bien étant v...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
kasom

Maison individuelle

 Résolu

Bonjour j'ai acheté une maison neuve en vefa clé en main janvier 2018 .avril de la même année maison fermée.Humidite champignons.infiltration eau par ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Lilirose

Bien vendu avec un logement loué

 Résolu

Bonjour, Je vais me rapprocher d'une agence qui propose à la vente un bien qui comprend un logement loué. Je pense poser certaines questions, ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
goyave28.

Studios et piscine non déclarée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison de 81 m2 avec piscine et aménagement du sous sol en deux studios de 40 m2 chacun ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Panneaux a été vendue sur maison

 Résolu

Bonjour, J'ai vu 2 maisons mitoyennes sur l'une un panneau " VENDUE" et sur l'autre " A ETE VENDUE " même agence pour les 2 maisons. Qui peut m'écl...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
cheyenne27

Vendre ou louer

 Résolu

Bonjour, Couple retraité mon mari 75 ans et moi 68 ans. Propriétaire d’une maison, aucun crédit, nous souhaitons acquérir une autre maison d’une val...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Mima

Hors agence

 Résolu

Bonjour, j'ai visiter une maison par agence et fait une proposition de prix. Cela a été refuser mais j'aimerais passer hors agence pour me limiter les...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CaroleLefevre

Restitution de ma caution

 Résolu

Bonjour. Je suis locataire depuis 19 ans. A l époque j ai donné une caution de 800 euros pour pouvoir rentrer dans le logement. Aujourd'hui nous allo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Non conformité de travaux du vendeur

 Résolu

Bonjour* je vais acheter une maison dont la promesse stipule la condition suspensive de certificat de conformité de la piscine construite il y a de...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Josh Randall

Double résidence et habitation principale.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a été embauchée en CDI à 400 km de notre domicile habituel. Et ce jusqu'à sa retraite (sauf aléas habituels, mais dans sa prof...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
sam9716

Maisonnette d'ami

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes intéressés par l'achat d'un maison. Avec cette maison il y'a un petit appartement aménagé dans une dépendance. Peut-on louer ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Josh Randall

Achat maison / belgique, algérie

 Résolu

Bonjour je suis domicilier en belgique et je suis marier avec une personne algérienne sur le régime de la communauté donc pas de contrat de mariage mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Sophie16061983

Rachat de soult et de pret immobilier

 Résolu

Bonjour, mon mari a fait construire sa maison il y a 7 ans avec son ex compagne avec qui il a eu 3 enfants. Ils sont séparés depuis 6 ans et la maison...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Sefy73

Maison sur terrain ah

 Résolu

Bonjour, Mon époux et moi nous sommes allés chez le notaire pour donner une parcelle de terrain à notre fille, cette parcelle est classée en zone A...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Pepette240356

Litige avec une agence immobilière

 Résolu

Bonjour tout le monde Je sollicite votre expérience et votre savoir professionnel pour ce litige qui me fait passer des nuits blanches avec ma com...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Achat de maison - souscription contrat eau

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, le compromis de vente est signé mais je suis dans l'attente de la réponse concernant ma demande de...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Justicier75

Pour acheter une maison vaut-il mieux passer par les agences ou les notaires ?

 Résolu/Fermé

Mon conjoint et moi,aimerions acheter une petite maison,(petit budget) mieux vaut consulter les agences immobiliéres, ou directement les notaires, voi...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Jojo

Droit de préemption purgé mais vente annulée

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai signé un compromis de vente le 08 septembre 2018 pour l'acquisition d'une maison. Lors de la signature ...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
kasom

Achat de maison basé sur un mensonge de l’agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à ce qui m’est arrivé il y a deux jours : nous avons acheté une maison dont la signature chez le notaire s’est eff...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Truc_4864

Accord métropole

 Résolu

Bonjour je suis en cours d.acquisition d'une maison et pour signer chez le notaire il nous manque un document de la métropole disant qu.il ne s'y oppo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
kasom

Maison en viager hypothécaire

 Résolu

Bonjour, Cela fait un an qu’avec mon conjoint nous essayons de racheté la maison de sa grand-mère dans laquelle nous vivons depuis son décès il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Compromis

 Résolu

Bonjour, Peut on mettre un terme au compromis de vente a l amiable

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Stephanie

Renseignement sur compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J ai fait une demande à un courtier pour acheter une maison et la mettre en location. Malgres les pret en cours apparement un Accord d une ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Fada26

Bon de visite sur un mandat exclusif signé

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité un bien qui était en exclusivité en agence. Nous avons donc signé un bon de visite. Le problème c'est que le vendeur par ...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
kasom

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi même avons acheté 50 /50 un bien immobilier. Nous nous séparons. Mon mari prenait en charge le remboursement du prêt ainsi ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Ulpien1

Visite par negociateur immobilier du notaire

 Résolu

Bonjour, Après la visite d'un bien effectuée par le négociateur immobilier d'un notaire, et n'ayant signé aucun bon de visite ou autre document, ai-...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Alex

Différenciation lotissement et copropriété horizontale

 Résolu

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison au sein d'une résidence, située dans une impasse directement ouverte sur la voie publique. Je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Philiippe

Agrandissement par achat mitoyen

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi-même voudrions acheter la maison qui est mitoyenne à la notre pour ne faire qu'une seule residence. C'EST une longère. Il f...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Yaurelie

Achat

 Résolu

Bonjour, Je voudrai acheter la maison de mon beau père sachant que mes enfants sont des héritiers. Est ce que j elle droit et qu' il n y aura pas de...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
hoquei44

Maison hypothéqué

 Résolu

Bonjour, Madame Monsieur Je me permets de vous écrire car j'aurais une question suite à l'achat d'une nouvelle maison. Je souhaite acheter une ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gayomi

Recours à un architecte

 Résolu

Bonjour, Je suis adhérent d'une Association de Chasse (ACCA). L'an passé, la cabane de chasse a été entièrement détruite par un incendie. Le bien é...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
LAGUT

Je souhaiterai acheter une maison pour la louer à mes parents ??!!

 Résolu

Bonjour, Mes parents ayant une petite retraite et moi étant célibataire , fonctionnaire avec des revenus intéressants j'aimerai acheter une maison p...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
bretecher

Une ou deux feuilles d’imposition

 Résolu

Bonjour, je viens d’acheter un studio avec garage et je suis déjà propriétaire d’une maison située dans la même commune et même rue à 20 mètres l’un d...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
bretecher

Application de la loi carrez

 Résolu

bonjour, Nous sommes sur le point de finaliser l'achat d'une maison en gironde. la surface habitable n'est pas mentionnée dans le compromis de vente...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
pascal066
Résultats 101 - 150 sur un total de 677