Les discussions
Notaire injoignable
RésoluBonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...
Même notaire que l'acheteur... est-ce risqué ?
RésoluBonjour, Je viens de contre-signer l'offre de vente d'une maison que je vends à 800Kms de chez moi dont j'ai hérité il y a 6 mois environ. (Ouille...
Prix de vente /prix réel du bien
RésoluBonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons devenir propriétaire. Nous avons vu une annonce sur un site (très connu avec un logo orange) une maiso...
Pret : remboursement des frais de garantie ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai accepté une première offre de prêt, mais que je ne vais finalement pas utiliser car une autre o...
Délai promesse de vente
RésoluBonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...
Vendre pendant le confinement!
RésoluBonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...
Renseignements sur blocage vente par la mairie
RésoluBonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...
Délai édition offre de prêt bred
RésoluBonjour, J'ai effectué une demande de prêt immo à la Bred acquitaine avec tous les documents (y compris accord de l'assurance et de l'organisme cau...
Achat de logement au nom de mes trois enfants
Résolubonjour, est ils possible d'acheter un bien immobilier au nom de mes trois enfants , et vivre dans logement après. sachant qu'ils sont tous majeurs ac...
Recherche information sur l'inter cabinet
RésoluBonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...
Durée du délai de rétractation
RésoluBonjour, J ai lu un peu partout que le délai de rétractation était passé à 10 jours en 2015 , mais quand je vais sur le site de Légifrance , les ar...
Terrain agricole
RésoluBonjour je dois acquérir un pressoir aménagé en habitation avec eau et électricité puis je l'habiter a l'année ? même s'il n'a pas de certificat urban...
Droit maison
Résolu/FerméBonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...
Offre d'achat acceptée il y a plus d'un mois
RésoluBonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un bien immobilier au prix demandé. Elle a donc été acceptée, mais cela fait plus de 1mois et demi et touj...
Achat immobilier ...est possible?
RésoluBonjour a tous, Bonjour à tous; J'ai actuellement 21 ans, je travaille touche le Smic et je vis encore chez papa et maman. ( Ayant des amours d...
Désistement après offre d'achat
RésoluBonjour, aujourd'hui même, après une contre visite j'ai signé une offre d'achat dans l'agence immobilière. Je me suis rendu compte après coup que...
Acheter pour louer a ses parents
RésoluBonjour à tous, Alors voilà je souhaiterai acheter une petite maison de campagne et la louer à mes parents Je souhaite pas faire de benef et f...
Condition suspensive et offre d'achat
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une offre d'achat pour mon terrain qui comporte une clause suspensive concernant l'obtention du permis de construire. ...
Entretien chaudière gaz
RésoluBonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...
Céder une partie de jardin
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...
Acquérir une maison âgée de 30 ans sans permis de construire
RésoluBonjour, J’ai une proposition d’acquérir une maison d’environ 100 m2 ; âgée de 30 ans construite sans permis de construire. Aucun avant contrat n’est...
Vente logement non meublé et droit préemption locataires
RésoluBonjour tout le monde, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé loué depuis bientôt 3ans (fin du bail prévue fin juin) à deux colocataires ...
Signature à distance ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...
Offre d'achat pendant crise sanitaire
RésoluBonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...
Décès acheteur coronavirus heritier mineur
RésoluBonjour, L acheteur a signé un compromis de vente et risque de décéder à cause du coronavirus. Son héritier direct est son fils mineur car pas marié...
Achat maison négociations
RésoluBonjour, Avec ma compagne nous cherchons depuis des mois une maison à acheter et nous focalisons sur les biens par particuliers (sans agence en inter...
Quel son mes droits
RésoluBonjour, Mon compagnon vas faire construire une maison et moi pour l'instant je vis de mon côté et après je vais venir habiter dans sa maison nous s...
Visite sans signature + mandat périmé
RésoluBonjour. Lors d'une visite d'un bien qui m'intéresse, le mandataire ne m'a pas fait signer de bon de visite. Par la suite, j'apprends que la durée ...
Absence de dpe
RésoluBonjour, J'ai signé la promesse d achat pour l achat d une maison.Le proprietaire a fait les diagnostiques ,mais il n y a pas de DPE car la maison ...
Sci au nom des enfants
Résolubonjour, mes parents (commercants à l'epoque ) ont crée une SCI ( au nom de ma soeur et moi meme)pour acquérir une maison . aujourd"'hui à la retr...
Achat mitoyen pour agrandissement residence principale
Résolubonjour la propriétaire de la maison mitoyenne à la nôtre est décédée, nous réfléchissons à l'achat de cette maison qui nous servirait à agrandir not...
Mauvaise surprise
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison, et sommes propriétaires depuis quelques semaines. Nous avions un projet de piscine et l'agent immobilier ...
Acheter maison ossature bois savoir
RésoluBonjour, On a acheté une maison il y a 6 mois. Dernièrement en parlant avec un voisin, on a appris avec stupéfaction qu'il s'agit d'une maison en ...
Achat immobilier parents
RésoluBonjour, Nous souhaiterions moi et mon époux racheter la maison familiale de mes parents. Nous sommes trois frères et sœurs. Le prix de vente a ét...
Vente maison
RésoluBonjour, j'ai vendu ma maison en mai 2018, je suis veuf , ma fille unique à eu sa part, tout ça à été fait devant notaire, frais, csg etc le notaire s...
Déjà locataire, j'achète ma maison. quid frais d'agence ?
Résolu/FerméBonjour, Actuellement locataire d'un pavillon, j'ai été contacté par l'agence immobilière qui gère les loyers car le propriétaire souhaite vendre ...
Fissures verticales vues avant signature compromis
RésoluBonjour, Nous signons le compromis de vente jeudi 23 janvier pour une maison. Lors d'une 2ème visite, j'ai constaté des fissures extérieures vertic...
Compromis vente
RésoluBonjour, jeudi 02 janvier 2020 : J ai signé un compromis pour la vente de ma maison. Lundi 06 janvier : mon agent immobilier m annonce que ach...
Achat
RésoluBonjour, Est il possible d acheter un bien immobilier à plusieurs, sans crédit, et ne mettre qu'un seul nom sur l acte d achat ? L autre personne n...
Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente
Résolu/FerméBonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...
Assainissement
RésoluBonjour, Mon compromis de vente a été signé Rédigé par le notaire, il y est mentionné : Que le vendeur déclare que l'immeuble est relié à "un r...
Clause compomis de vente
RésoluBonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...
Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années
RésoluBonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...
Achat maison sur terrain agricole
RésoluBonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...
Majoration...?
RésoluBonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...
J’achète là où je loue
RésoluBonjour, Voici une situation un peu compliqué Je loue un appartement dans une villa divisée en deux copropriétés avec deux propriétaires différent...
Achat d'une maison chez un agent immobilier notarial
RésoluBonjour, je me permet de vous contacter car jai quelques questions à vous posez mon conjoint et moi voulions acheter une maison, nous avons fait u...
Vidange fosse septique
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis de d achat d une maison Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse...
Acheter la maison de ma grand mere.
RésoluBonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite, sa maison est vide depuis plusieurs mois et elle ne retournera plus y vivre. Je s...
Offre de vente accepté et signé par le vendeur
RésoluBonjour, Voilà nous avons visité une maison qui nous a plus. Nous avons donc fait une première proposition à l’agence immobilière qui a été refusé...