Les discussions

Délai promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Chris 94

Vendre pendant le confinement!

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
LOUIS

Renseignements sur blocage vente par la mairie

 Résolu

Bonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
BmV

Délai édition offre de prêt bred

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué une demande de prêt immo à la Bred acquitaine avec tous les documents (y compris accord de l'assurance et de l'organisme cau...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Scott

Achat de logement au nom de mes trois enfants

 Résolu

bonjour, est ils possible d'acheter un bien immobilier au nom de mes trois enfants , et vivre dans logement après. sachant qu'ils sont tous majeurs ac...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
baraka_9932

Recherche information sur l'inter cabinet

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
kasom

Durée du délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, J ai lu un peu partout que le délai de rétractation était passé à 10 jours en 2015 , mais quand je vais sur le site de Légifrance , les ar...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrain agricole

 Résolu

Bonjour je dois acquérir un pressoir aménagé en habitation avec eau et électricité puis je l'habiter a l'année ? même s'il n'a pas de certificat urban...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall

Droit maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat acceptée il y a plus d'un mois

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un bien immobilier au prix demandé. Elle a donc été acceptée, mais cela fait plus de 1mois et demi et touj...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Deb

Achat immobilier ...est possible?

 Résolu

Bonjour a tous, Bonjour à tous; J'ai actuellement 21 ans, je travaille touche le Smic et je vis encore chez papa et maman. ( Ayant des amours d...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker

Désistement après offre d'achat

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui même, après une contre visite j'ai signé une offre d'achat dans l'agence immobilière. Je me suis rendu compte après coup que...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter pour louer a ses parents

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà je souhaiterai acheter une petite maison de campagne et la louer à mes parents Je souhaite pas faire de benef et f...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Choubaka94

Condition suspensive et offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une offre d'achat pour mon terrain qui comporte une clause suspensive concernant l'obtention du permis de construire. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
kasom

Entretien chaudière gaz

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Céder une partie de jardin

 Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
yassou78

Acquérir une maison âgée de 30 ans sans permis de construire

 Résolu

Bonjour, J’ai une proposition d’acquérir une maison d’environ 100 m2 ; âgée de 30 ans construite sans permis de construire. Aucun avant contrat n’est...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Esperance1908

Vente logement non meublé et droit préemption locataires

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé loué depuis bientôt 3ans (fin du bail prévue fin juin) à deux colocataires ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
VendeurN

Signature à distance ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
JGRAY

Offre d'achat pendant crise sanitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Marie

Décès acheteur coronavirus heritier mineur

 Résolu

Bonjour, L acheteur a signé un compromis de vente et risque de décéder à cause du coronavirus. Son héritier direct est son fils mineur car pas marié...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
kasom

Achat maison négociations

 Résolu

Bonjour, Avec ma compagne nous cherchons depuis des mois une maison à acheter et nous focalisons sur les biens par particuliers (sans agence en inter...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
banbino

Quel son mes droits

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon vas faire construire une maison et moi pour l'instant je vis de mon côté et après je vais venir habiter dans sa maison nous s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Mag

Visite sans signature + mandat périmé

 Résolu

Bonjour. Lors d'une visite d'un bien qui m'intéresse, le mandataire ne m'a pas fait signer de bon de visite. Par la suite, j'apprends que la durée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kroutes

Absence de dpe

 Résolu

Bonjour, J'ai signé la promesse d achat pour l achat d une maison.Le proprietaire a fait les diagnostiques ,mais il n y a pas de DPE car la maison ...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
jaja60000

Sci au nom des enfants

 Résolu

bonjour, mes parents (commercants à l'epoque ) ont crée une SCI ( au nom de ma soeur et moi meme)pour acquérir une maison . aujourd"'hui à la retr...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Gayomi

Achat mitoyen pour agrandissement residence principale

 Résolu

bonjour la propriétaire de la maison mitoyenne à la nôtre est décédée, nous réfléchissons à l'achat de cette maison qui nous servirait à agrandir not...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Bouaoune

Mauvaise surprise

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, et sommes propriétaires depuis quelques semaines. Nous avions un projet de piscine et l'agent immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Fifou

Acheter maison ossature bois savoir

 Résolu

Bonjour, On a acheté une maison il y a 6 mois. Dernièrement en parlant avec un voisin, on a appris avec stupéfaction qu'il s'agit d'une maison en ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Adriana_1484

Achat immobilier parents

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions moi et mon époux racheter la maison familiale de mes parents. Nous sommes trois frères et sœurs. Le prix de vente a ét...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
simca-mille

Vente maison

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison en mai 2018, je suis veuf , ma fille unique à eu sa part, tout ça à été fait devant notaire, frais, csg etc le notaire s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déjà locataire, j'achète ma maison. quid frais d'agence ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement locataire d'un pavillon, j'ai été contacté par l'agence immobilière qui gère les loyers car le propriétaire souhaite vendre ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
tfourmaux

Fissures verticales vues avant signature compromis

 Résolu

Bonjour, Nous signons le compromis de vente jeudi 23 janvier pour une maison. Lors d'une 2ème visite, j'ai constaté des fissures extérieures vertic...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Misscrevette2009

Compromis vente

 Résolu

Bonjour, jeudi 02 janvier 2020 : J ai signé un compromis pour la vente de ma maison. Lundi 06 janvier : mon agent immobilier m annonce que ach...

18 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat

 Résolu

Bonjour, Est il possible d acheter un bien immobilier à plusieurs, sans crédit, et ne mettre qu'un seul nom sur l acte d achat ? L autre personne n...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Pommier

Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Assainissement

 Résolu

Bonjour, Mon compromis de vente a été signé Rédigé par le notaire, il y est mentionné : Que le vendeur déclare que l'immeuble est relié à "un r...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Clause compomis de vente

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
kasom

Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années

 Résolu

Bonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Valenchantée

Achat maison sur terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
kasom

Majoration...?

 Résolu

Bonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Nadou51

J’achète là où je loue

 Résolu

Bonjour, Voici une situation un peu compliqué Je loue un appartement dans une villa divisée en deux copropriétés avec deux propriétaires différent...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Achat d'une maison chez un agent immobilier notarial

 Résolu

Bonjour,  je me permet de vous contacter  car jai quelques questions à  vous posez mon conjoint et moi voulions acheter une maison, nous avons fait u...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
imile71

Vidange fosse septique

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un compromis de d achat d une maison Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
maitre

Acheter la maison de ma grand mere.

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite, sa maison est vide depuis plusieurs mois et elle ne retournera plus y vivre. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
medionauto

Offre de vente accepté et signé par le vendeur

 Résolu

Bonjour, Voilà nous avons visité une maison qui nous a plus. Nous avons donc fait une première proposition à l’agence immobilière qui a été refusé...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Achat d'une maison en indivision.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord excusez moi pour mon manque de connaissances, mais c'est nouveau pour moi. Je veux acheter une maison, n'étant pas marier...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Compromis de vente non reçus par courrier

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel délai il y a entre la signature du compromis de vente et sa réception par courrier? (je suis l'acheteuse) merci

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Certaines "anomalies" non signalées

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
chcb_6567

Achat maison

 Résolu

Bonjour je vien vers vous car j ai un soucie gros comme une maison. Alors voilà ma copine et moi allons acheter une maison vendredi 30 août 2019 dans...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Valenchantée
Résultats 51 - 100 sur un total de 677