Achat d'un appart en VEFA, mauvaise surprise.

Maelle11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 13:14
 Maelle11 - 6 févr. 2013 à 10:18
Bonjour,

Voila j'ai acheté un appart en VEFA depuis Aout 2012. La livraison est pour normalement 2eme trimestre 2013 (Surement JUIN 2013), il s'avère que nous pouvons dès à présent visiter un peu le chantier pour se faire une idée des appartements. Vue d'extérieur aucun soucis cela ressemble bien aux plans !
En revanche vue d'interieur, j'ai eu une petite surprise. Ni dans le descriptif ni sur les plans, il y a mentionné "poutres apparentes" or lorsque je me suis deplacée sur le chantier des poutres sont apparentes. Sur un mur de 3m je perds 1m (enorme pour meubler).

Je souhaiterais avoir quelques reponses notamment aux questions suivantes :

Dans mon contrat de ventes il y a mentionné "les surfaces sont indicatives elles peuvent etre modifiées jusqu'a 5% de la surface totale". Dois-je comprendre que ces poutres qui me font perdre de la place correspondent à cette phrase ???

Lorsqu'il parle de modification de surface, ont - il le droit d'ajouter des éléments (ici, des poutres) qui ne sont pas sur les plans ni sur le descriptif ???

Que puis-je entreprendre eventuellement ???

Merci d'avance pour vos reponses ;)
A voir également:

5 réponses

la variation des 5% conserne le positionnement des cloisons et leur largeur.
conserant les poutres apparentes elle ne doivent pas modifiers la surface d el appartement car c est la surface au sol et non sous plafond.
le seul recour possible c est uniquement si les poutres sont trop basse et que ainsi la surface en loi carresse diminue
0
vous avez acheté sur plan au dernier etage de la residence alors regarder le descriptif generale de l immeuble si les poutres sont apparente sous la toiture.
0
Merci pour votre réponse.
La loi carrez n'est pas concernée par les achats sur plan. Dans le descriptif il n'y a en aucun cas mentionné que les poutres seraient apparentes sous la toiture.
0
A 6 mois de la livraison vous ne pouvez pas savoir comment sera votre appartement à la livraison .Ces poutres vont sans doute être cachées D'ailleurs vous n'avez rien à faire sur le chantier avant la livraison vous n êtes pas expert ce n'est qu'à ce moment là que vous pourrez faire des réserves si besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'interesse a ce que j'ai acheté. Le promoteur n'a vu aucun inconvenient a ce que je visite le chantier. Effectivement vous avez raison je dois attendre la fin des travaux, car un chantier non fini ne reflete pas l'appartement que j'aurais au final. Mlaheureusement j'ai du mal a croire quand le promoteur me dit que ces poutres vont disparaitre alors qu'elles font partie de la charpente.
C'est pour cela que je m'en inquiete.
0