Appartement VEFA retardé suite au retard du raccordement ERDF

nouveau_choisyen Messages postés 3 Statut Membre -  
 Papaschultz -
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en VEFA à Choisy Le Roi.
Selon le promoteur l'avancement du chantier était sans soucis comme prévu. La fin de Septembre, nous y sommes en état achèvement et avons payé le fameux 95% suite à l'appel du fond correspondant.

Sauf qu'il venait de nous informer que la livraison sera reportée pour mi-Février 2013 au lieu de la fin de Décembre 2012 selon le contrat, en raison du retard du raccordement ERDF.

Nous trouvons cela pas normal. Depuis Septembre ,étant la date de livraison prévisionnelle, le promoteur nous a communiqué la même chose.

Sauriez-vous pour quelle raison, ERDF a pris des mois de retard (d'Octobre 2012 jusqu'à Janvier 2013) pour ce dit raccordement ?

Merci de votre retour.

7 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732
 
bonjour

avez-vous été vérifier sur place l'avancement des travaux ??? avant de verser les 95%
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nouveau_choisyen Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Dany311,

Nous avons payé 90% correspondant à l'avancement lorsde la signature chez le notaire et une visite sur le chantier. Puis 5% a été versé pour la phase d'achèvement en début Octobre mais nous n'avons pas visité à l'intérieur. J'ai regardé dehors, ça a l'air pas mal bougé...par contre.

Cdt,
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Papaschultz
 
Bonjour,

C'est une excuse de facilité de dire que c'est la faute d'ERDF. Les promoteurs nous la font tout le temps !

Cela reste des dossiers parfois complexes et il serait difficile d'en juger sans l'avoir sous les yeux.

Le mairie a un interlocuteur privilégié chez ERDF qui pourrait mettre le nez dedans et vous apporter la réponse, (à moins qu'il ne la connaisse déjà).

Sinon, vous déposez une réclamation chez ERDF en leur demandant si ce retard leur incombe ou au promoteur.
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Reclamations

Cordialement,
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nouveau_choisyen Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Papaschultz,

Selon le promoteur, c'est la faute d'ERDF. Selon ERDF, c'est la faute du promoteur.

Que faire ????

J'ai demandé des conseils au notaire avecqui nous avons signé le contrat d'acte authentique, celui-ci disait qu'il ne peut rien faire!!! Le notaire qu'on appelle "Maître" ne représente plus de justice mais pluôt de fric!!!
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laverdure
 
Bonjour,

Demande côté ERDF, le détail a savoir quand la demande a été faite, les délais pour ce type de raccordement, etc..... Avec ces informations tu saura qui est en tort.

De plus dans ta desciption détaillée tu dois avoir si la livraison prévoit avec le compteur posé. Si cela est le cas alors le promoteur est en tort car il est garant de sa prestation détaillée. Si pas dedans alors tu en as la reponsabilité et donc tu es coincé.
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nouvelle_choisyenne Messages postés 1 Statut Membre
 
bonjour etes vous sur "le clos du chateau" a choisy le roi ? cdt
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Papaschultz
 
Ne cherchez pas à décrypter l'intervention de laverdure. En immeuble neuf :
- un dossier de raccordement collectif est demandé à ERDF, (à ERDF de faire),ça en ai où ?
- un dossier de colonne électrique à la charge du promoteur est présenté pour conformité à ERDF, ça en ai où ?

Vous n'aurez pas ces informations sur internet !

Cordialement,
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njongbap Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,

Je suis également sur le programme Avenue de marronniers de Choisy le roi. Je travaille pour la maison mère EDF et j'ai demandé à un collègue de vérifier à quelles dates la demande a été effectuée auprès de ERDF.

Normalement en fonction des éléments, on pourra indiquer si la responsabilité est de ERDF ou du promoteur.

Cordialement,
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Papaschultz
 
C'est bien ça, j'espère que les nouveaux citoyens vous entendent.
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