Achat d'un appartement après visite qui n'est plus en agence

lylouane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 17:03
 bibi - 2 févr. 2013 à 15:03
Bonjour,
J'ai visité un bien il y a 3 mois avec une agence immobilière avec qui j'ai fait une reconnaissance de visite, cet appartement m'a beaucoup plu seulement j'attendais la vente de mon bien pour faire une offre.
Depuis mon bien est vendu et quand j'ai reconctaté l'agence ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus en vente, et t'il possible dans ce cas de faire une offre directement aux propriétaires , puisse que impossible de le faire par l'agence maintenant. Quels sont mes droits ? l'agence ne risque t 'elle pas de m'accuser de rupture de contrat après avoir rempli la feuille de visite, bien sur si l'apparetement était encore en agence je passerai par eux mais plus le cas
merci

4 réponses

Bjr

Légalement l'agence peut réclamer sa commission même si le bien n'est plus chez elle.

C'est elle qui a permis la connexion entre l'acheteur et le vendeur , à ce titre elle doit être indemnisée .

A quel prix ? ça c'est a définir à l'amiable et le notaire doit être tenu informé de cette situation .

La vie est comme une pièce , on peut la dépenser comme on veut , mais qu'une seule fois.
1
expliquez la situation à l'agence et voyez sa réponse .Il est surprenant quelle ce soit contenté de vous dire qu'elle n'avait plus le bien car effectivement vous êtes lié à elle pour l'achat pendant encore plusieurs mois.et une commission de vente n'est pas à négliger
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
2 févr. 2013 à 13:53
Bonjour,
J'ai visité un bien il y a 3 mois avec une agence immobilière avec qui j'ai fait une reconnaissance de visite, cet appartement m'a beaucoup plu seulement j'attendais la vente de mon bien pour faire une offre.
Depuis mon bien est vendu et quand j'ai reconctaté l'agence ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus en vente, et t'il possible dans ce cas de faire une offre directement aux propriétaires , puisse que impossible de le faire par l'agence maintenant. Quels sont mes droits ? l'agence ne risque t 'elle pas de m'accuser de rupture de contrat après avoir rempli la feuille de visite, bien sur si l'apparetement était encore en agence je passerai par eux mais plus le cas
merci

Le bon de visite est valable 1 an.
DONC, ré-contactez l'agence, faite une offre, et celle-ci prendra contacte avec le propriétaire.
L'agence peut très bien faire la transaction.
@+
0
Marie écrit : "le bon de visite est valable 1 an".

Ah bon ???? Et sur quel texte juridique ou de contrat se base cette réponse totalement irresponsable et farfelue ????

Attention aux fausses réponses dans les forums quand cela concerne du juridique !!
-1