A voir également:
- Transaction immobilière de particulier à particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
6 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
7 févr. 2013 à 22:48
7 févr. 2013 à 22:48
bonsoir
reformulez: la première visite a été faite via une agence immobilière ??
reformulez: la première visite a été faite via une agence immobilière ??
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
8 févr. 2013 à 14:34
8 févr. 2013 à 14:34
Bonjour
Pourquoi faire appel à une agence immobilière si on ne veut pas la payer ??
Pour répondre: le vendeur va se voir poursuivi en dommages et intérêts par l'agence si vous signez un compromis
Pour répondre: le vendeur va se voir poursuivi en dommages et intérêts par l'agence si vous signez un compromis
Bonne question. Mais bon, une chose que j'ai remarqué, c'est que dans la majorité, les propriétaires proposent leur bien à la vente par l'intermédiaire d'une ou plusieurs agences immobilières.
Ok, ça mérite d'être clair. Je ne souhaite pas attirer des problèmes à ce propriétaire. Mais, j'ai tout à fait le droit de refaire une visite sans l'agent immobilier?
En tout cas, merci beaucoup de votre réponse.
Je vous souhaite un excellent fin d'après-midi, une excellente soireée et un très bon week-end.
Bonne question. Mais bon, une chose que j'ai remarqué, c'est que dans la majorité, les propriétaires proposent leur bien à la vente par l'intermédiaire d'une ou plusieurs agences immobilières.
Ok, ça mérite d'être clair. Je ne souhaite pas attirer des problèmes à ce propriétaire. Mais, j'ai tout à fait le droit de refaire une visite sans l'agent immobilier?
En tout cas, merci beaucoup de votre réponse.
Je vous souhaite un excellent fin d'après-midi, une excellente soireée et un très bon week-end.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 8/02/2013 à 17:26
Modifié par kasom le 8/02/2013 à 17:26
oui, vous pouvez faire une visite sans l'agent immobilier , aucun souci
les vendeurs qui mettent leur bien dans plusieurs agences, hélas ne lisent pas toujours leur mandat correctement, et certains confrères sont loin d'être clairs également
bon week end à vous aussi
les vendeurs qui mettent leur bien dans plusieurs agences, hélas ne lisent pas toujours leur mandat correctement, et certains confrères sont loin d'être clairs également
bon week end à vous aussi
marchandbien
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
5
9 févr. 2013 à 22:21
9 févr. 2013 à 22:21
Si vous avez effectuez la première visite par agence, vous devrez aussi passez par l'agence pour la vente. Sinon ce serait trop facile. Les agences font parfois des bordereaux de visite.
Vous pouvez toujours essayer de faire l'achat/vente de proprio à proprio mais si l'agence vient à l'apprendre elle pourra vous poursuivre pénalement.
Vous pouvez toujours essayer de faire l'achat/vente de proprio à proprio mais si l'agence vient à l'apprendre elle pourra vous poursuivre pénalement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
9 févr. 2013 à 22:31
9 févr. 2013 à 22:31
ce n'est pas la question
Bonjour marchandbien,
J'ai bien compris.
De toute façon, maintenant tout est clair, hier, comme prévu, j'ai revisité cette appartement. Vendredi, j'ai préféré en informé l'agent immobilier. Et, la visite s'est effectuée avec un agent immobilier. Donc voili voilou. Affaire classée. Affaire suivante.
Bon dimanche.
J'ai bien compris.
De toute façon, maintenant tout est clair, hier, comme prévu, j'ai revisité cette appartement. Vendredi, j'ai préféré en informé l'agent immobilier. Et, la visite s'est effectuée avec un agent immobilier. Donc voili voilou. Affaire classée. Affaire suivante.
Bon dimanche.
marchandbien
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
5
9 févr. 2013 à 22:22
9 févr. 2013 à 22:22
Vous pouvez bien sûr revisiter plusieurs fois sans agence mais si vous êtes rentrés en contact par agence la première fois c'est trop tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 21:43
13 févr. 2013 à 21:43
Bonjour,
Ce lundi 11 février, j'ai signé une lette d'intention d'achat. J'aurai la réponse du propriétaire demain. Mais, il y a encore un détail qui me bloque. Depuis que j'ai flashé sur cet appartement, j'ai demandé à l'agent immobilier s'il était possible que j'ai accès au procés verbaux des assemblées générales. A chaque fois, cet agent immobilier m'a répondu ceci: "Ne vous inquiétez pas. Vous y aurez accès après la signature du succin." En a-t'il le droit de refuser de me permettre d'avoir accès aux procès verbaux?
Est-ce que je peux refuser de signer ce succin temps que l'agent immobilier ne m'aura pas permis d'avoir accès aux procès verbaux des assemblées générales?
Puis-je toujours me rétracter sur cette intention d'achat? Et, quel est la démarche à suivre?
Merci beaucoup de votre aide très précieuse.
Sincères salutations.
Cordialement.
Ce lundi 11 février, j'ai signé une lette d'intention d'achat. J'aurai la réponse du propriétaire demain. Mais, il y a encore un détail qui me bloque. Depuis que j'ai flashé sur cet appartement, j'ai demandé à l'agent immobilier s'il était possible que j'ai accès au procés verbaux des assemblées générales. A chaque fois, cet agent immobilier m'a répondu ceci: "Ne vous inquiétez pas. Vous y aurez accès après la signature du succin." En a-t'il le droit de refuser de me permettre d'avoir accès aux procès verbaux?
Est-ce que je peux refuser de signer ce succin temps que l'agent immobilier ne m'aura pas permis d'avoir accès aux procès verbaux des assemblées générales?
Puis-je toujours me rétracter sur cette intention d'achat? Et, quel est la démarche à suivre?
Merci beaucoup de votre aide très précieuse.
Sincères salutations.
Cordialement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
13 févr. 2013 à 23:06
13 févr. 2013 à 23:06
bonjour
je vous conseille, une foi l'offre d'achat acceptée, de demander au vendeur ( voir d'insister lourdement) pour demander à vois ces PV d'AG
Il est impératif d'avoir au moins le dernier en entier avant de signer un compromis
je vous conseille, une foi l'offre d'achat acceptée, de demander au vendeur ( voir d'insister lourdement) pour demander à vois ces PV d'AG
Il est impératif d'avoir au moins le dernier en entier avant de signer un compromis
dany311
Messages postés
20869
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
6 333
13 févr. 2013 à 23:35
13 févr. 2013 à 23:35
adressez vous directement au vendeur pour les PV d'AG
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses.
Ah! Ils sont malins ces agents immobiliers. Pourtant, j'ai insisté lourdement devant le propriétaire d'avoir accès aux procès verbaux des assemblés générales. Mais, comme, bien-sur, obligatoirement, il y avait l'agent immobilier avec nous. Le propriétaire s'en foutait. Mais, ce propriétaire n'avait même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que l'agent immobilier a pris la parole. J'ai envie de tout arrêter avec un agent immobilier pareil. Je ne comprends pas pourquoi, il m'en empêche d'avoir accès à ces procès verbaux d'assemblé générale. Y'a-t'il un ou plusieurs détails que l'agent immobilier ne souhaite pas que j'apprenne.
De toute façon, aujourd'hui, le propriétaire peut accepter mon offre, mais je ne signerai rien avant que je n'ai pû avoir accès à ces procès verbaux.
Bonne journée.
Et encore une fois merci beaucoup de votre aide et de vos conseils. Ce n'est pas simple de devenir propriétaire d'un bien immobilier et surtout lorsque c'est la première acquisition.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ah! Ils sont malins ces agents immobiliers. Pourtant, j'ai insisté lourdement devant le propriétaire d'avoir accès aux procès verbaux des assemblés générales. Mais, comme, bien-sur, obligatoirement, il y avait l'agent immobilier avec nous. Le propriétaire s'en foutait. Mais, ce propriétaire n'avait même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que l'agent immobilier a pris la parole. J'ai envie de tout arrêter avec un agent immobilier pareil. Je ne comprends pas pourquoi, il m'en empêche d'avoir accès à ces procès verbaux d'assemblé générale. Y'a-t'il un ou plusieurs détails que l'agent immobilier ne souhaite pas que j'apprenne.
De toute façon, aujourd'hui, le propriétaire peut accepter mon offre, mais je ne signerai rien avant que je n'ai pû avoir accès à ces procès verbaux.
Bonne journée.
Et encore une fois merci beaucoup de votre aide et de vos conseils. Ce n'est pas simple de devenir propriétaire d'un bien immobilier et surtout lorsque c'est la première acquisition.
ericbradis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
1
9 févr. 2013 à 18:45
9 févr. 2013 à 18:45
Tout dépend si vous avez deja visitez ce bien par une agence ou pas avec qui le vendeur est sous mandat.
Mais pourquoi vous ne voulez pas passez par une agence?
Mais pourquoi vous ne voulez pas passez par une agence?
8 févr. 2013 à 07:42
Veuillez m'excuser si je n'ai pas été assez précis.
Pour répondre à votre question, oui, lors de la première visite de cet appartement, je l'ai effectué par l'intermédiaire d'une agence immoblière.
Bonne journée.
8 févr. 2013 à 14:19