Achat d’un appartement et erreur de surface

Fermé
bifidus60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 23 oct. 2007 à 12:19
stephanie 67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 12:25
Bonjour,
Je viens d’acheter un appartement et je suis certain que la surface mentionnée n’est pas exacte. est-ce que j’ai des recours et pendant combien de temps ?

19 réponses

Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème du même ordre. Il y a 2 ans, j'ai acheté un immeuble à destination locative. L'un des locataires m'a aujourd'hui soutenu qu'un des logements ne faisait pas la superficie annoncée (60m²). Je ne m'étais jamais posé la question. En effet, il fait 40m². Après vérification, il s'avère que l'ensemble des logements est ainsi erroné. Ma question est la suivante :
Les superficies m'ont été annoncées par l'agence immobilière lors de l'achat. Il s'avère qu'elles sont toutes fausses. Sur le contrat de vente ne figure que la superficie cadastrale, qui n'est pas celle annoncée. Néanmoins, lors de la signature de l'acte notarié, je n'ai pas fait attention.
Que faire 2 ans après ? Pour ma part, je croyais acheter la superficie annoncée par l'agence... Il y a une différence de plus de 10%.
QUe faire ? Merci de votre aide.
31