Date de signature qui traîne en raison d'un refus de main levée

lilou68800 Messages postés 2 Statut Membre -  
 rio loco -
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison pour le prix de 257000 euros il y a maintenant 3 mois et cela fait deux mois que de notre côté (les acheteurs ), nous avons l'accord bancaire pour le prêt , tous les papiers administratifs nécessaires mais que l'acte définitif ne peut être signé du fait de la banque de l'actuel propriétaire.
Ce dernier nous dit de semaine en semaine qu'on va signer la semaine prochaine chez le notaire et rien ne se passe. Il doit encore à sa banque 330000 euros et cette dernière refuse la main levée hypothécaire. Le vendeur possède un commerce , un dépot, deux maisons et un appartement et attend de rentrer une vente pour combler ce qui manque auprès de la banque. Il veut tout vendre pour aller vivre dans une autre région.
Ayant déjà repoussé une fois notre préavis de sortie de notre location actuelle, nous serons à la rue samedi prochain si nous n'avons pas signé d'ici là.
Le propriétaire nous a laissé les clés pour que nous y fassions les travaux avant de nous y installer, ce que nous avons fait.
Avons nous un risque que la vente ne se fasse pas? Et si oui quels sont nos recours?
Merci de vos conseils

3 réponses

lilou68800 Messages postés 2 Statut Membre
 
Et peut-on emmenager la semaine prochaine sans avoir signé si le propriétaire nous le propose? Ou cela pourrait-il se retourner contre nous?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Vous pouvez demander au proprio de vous faire un bail de location pour vous garantir.
Par contre on ne commence pas les travaux avant la signature de l'acte car si la vente ne se fait pas vous aurez perdu vos travaux et le proprio peut vous demander une remise en état
0
rio loco
 
Bonjour. Si le créancier(la banque) s'y oppose, la vente ne peut pas se faire.
0
Ephora
 
Bonsoir,

Là, c'est très risqué pour vous..

Je vous expose une situation que j'ai vécu en tant que courtier, vous allez vite comprendre...
je finance un couple pour un bien avec travaux.
Accord de prêt etc...
Le vendeur leur donne les clés avant signature de l'acte authentique, le couple rentre dans la maison, commence à casser les murs etc...
Signature prévue le .......à une semaine de la date effective, le vendeur décède...
L'affaire a duré 1 an car il y avait un enfant, l'enfant devient sous curatelle, mes petits clients sont restés 12 mois dans une "maison" de 11 m2 avec un bébé et ne pas pouvoir faire de travaux, car pas d'acte authentique ni fonds débloqués...

Ils ne sont plus ensemble d'ailleurs, vie gachée...
En votre âme et conscience, faîtes attention...
Cordialement
-2