Acheter pour rénover , mais après ??

obawan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 19 avril 2013 à 19:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2013 à 17:53
bonjour

je souhaite acheté un "appartement" entièrement a refaire , le moins chère possible , ou des combles aménageable .
pour tous faire moi même afin que cela me coûte un minimum, car je travaille dans le bâtiment.


cependant je me pose une question importante,
une fois l'appartement entièrement refait , quel est la meilleur option ,

revendre immédiatement et faire un plus valus , si c'est possible ??
ou le loué avec les "risque" que cela peut comporté, loyer impayé , frais de copropriété ???

j'ai 22 ans est mon but c'est de faire ça avec plusieurs appartement mais seulement voila , je n'y connais pas grand chose en imobilié , j'ai besoin d'un coup de main svp

8 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 avril 2013 à 09:32
Une fois le logement rénové il faut avant de le vendre que vous l'habitiez pour éviter de payer une plus value trop importante
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
20 avril 2013 à 13:35
Bonjour,

jeune et plein d'enthousiasme, parfait !

Alors vous parlez d'APRES, moi, je vous parlerai d'AVANT :
- vous êtes jeune, il faudrait savoir quel est votre capacité d'endettement (travail "sûr", revenus, etc)
- il faut savoir que les banques dans la lutte contre le travail au noir, ne prêtent que sur devis ou facture proforma d'artisans, s'il est évident que de gros travaux sont à prévoir, la banque ne libèrera pas l'argent uniquement que sur facture de matériaux. Disons que par exemple, si 20 000 euros de matéiraux ils savent qu'un artisan interviendra forcément, le fait que soyez de la partie ne sera pas forcément facilitant.

Je ne sais si mes propos sont clairs mais j'avais, voilà quelques années, reçu ces mises en garde de mon conseiller bancaire.

Cordialement

Doris
0
obawan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 16:12
merci pour les réponses

je suis en CDI avec un salaire de 1500 euros net , c'est vrai que je n'ai pas encore fait de démarche au près des banques mais je préfère êtres bien renseigné .

pour ce qui est des devis je ne pense pas que se soit un soucis , je connais plusieurs personnes qui ont construit leurs maison tout seul sans aucun soucis

au pire je demande a mon patron un devis est c'est réglé

d'autre avis svp?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
20 avril 2013 à 16:26
Bonjour,

il est effectivement simple de faire un devis (qui sert pour monter le projet et lui donner forme et fixer un montant total : achat du bien + total des travaux prévus) mais les banques avancent les fonds une fois les travaux effectués et donc sur facture.

Demandez des précisions à vos copains.

En tout cas, bon courage.

Doris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. En complément aux informations données:
1/ Si vous revendez, sans plus-value, à quoi bon puisque vous n'aurez rien gagné!
2/ Vous comptez tout refaire. A cet égard , j'attire votre attention, si vous devez revendre rapidement, sur les garanties que vous devez:
Je passe sur la garantie de parfait achèvement. Mais sur la garantie biennale et sur la garantie décennale, vous y serez soumis en tant que "constructeur:
par exemple garantie de bon fonctionnement pour les équipements (2 ans) et garantie décennale pour par exemple les menuiseries extérieures et aussi et surtout pour les installations électriques. Vous devrez donc vous assurer pour vous couvrir de ces garanties. Vous devrez également être couvert pour la responsabilité civile professionnelle en prévision de dommages causés par vos travaux à autrui.
Donc, réfléchissez bien et à temps en fonction des travaux que vous effetuerez;
0
bonjour,

merci pour vos réponses

donc le mieux selon vous serait de loué ? au moins pendant quelques année ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
21 avril 2013 à 10:58
Bonjour,

commencez par monter votre projet : voir une banque pour savoir commbien ils vous prêtent, chiffrer l'achat, les travaux etc.

Vous avez le temps avant d'envisager l'après !

Cordialement

Doris
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
21 avril 2013 à 14:11
Bonjour,

Renseignez-vous sur le statut "Marchand de biens". Dans ce cadre, vous n'aurez pas à justifier auprès de la banque pourquoi et comment vous allez gérer ce bien et le rénover.

En tant que marchand de biens, frais notariés réduits. Par contre, à la revente, versement de taxes sur la plus-value. Mais vous pourrez justifier des investissements réalisés, ce que ne peut faire un simple particulier.

Cordialement
0
je me suis renseigné au près d'un collègue qui construit ça maison tout seul ,

il ma dit que certaines banques accepte de prêter au "auto-constructeur" , d'autres non .

lui a du changer de banque . ensuite il a juste a donné les factures des différents fournisseurs pour débloquer les fonds.

doris , si je pause autant de question , c'"est que en faite , j'habite dans un logement ou le loyer est peut élevé , je n'ais donc pas envie de partir de se logement , est évité de me retrouvé a payer mon loyer + un crédit
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
21 avril 2013 à 17:53
Bonsoir Obawan,

mais je trouve très bien de se renseigner, vous êtes plein d'enthousiasme.
Il me semble juste que vous ne prenez pas les choses dans le bon ordre mais c'est juste un avis personnel.

Cordialement
0