Quels recours pour un vice caché entre compromis et vente?

fabien4456 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 18:56
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 28 mai 2013 à 19:07
Bonjour, J'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver une réponse précise à notre situation:
Nous avons signé un compromis de vente le 27 février dernier. Tout se passe bien, la signature de l'acte de vente finale est prévue ce lundi 27 mai. Nous apprenons aujourd'hui que notre future acquisition, construite en 2009, subit une infiltration d'eau liée à la terrasse de l'appartement situé au dessus.
Je souhaite savoir quel recours avons nous? Je m'explique, nous n'avons pas envie d'entrer le 27 mai dans un appartement ayant subi ce dégât. Avons nous la possibilité de décaler la date de signature? Nous sommes actuellement locataires et sans appartement à partir du 18 juin. Pouvons nous aussi demander des pénalités ou négocier à la baisse notre achat?
Merci de m'éclairer! Beaucoup de réponses circulent sur ce forum mais parlent uniquement de vices cachés après signature de l'acte de vente. D'ailleurs est-ce un vice caché?
Cordialement,
Fabien

4 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
23 mai 2013 à 19:05
Bonsoir

Nous apprenons aujourd'hui que notre future acquisition, construite en 2009, subit une infiltration d'eau liée à la terrasse de l'appartement situé au dessus.
de quand date ce problème d'infiltration ? vient-il d'être découvert ou existait-il avant ?
qui vous a avertit de ce problème ? et de quelle ampleur est-il ( l'habitat est-il impossible)?

Cdlt
1