En attente d'un CDI

gaelp93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 07:34
litige usine deco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 08:07
Bonjour,

J'envisage, avec ma compagne, d'acheter un appartement. On a commencé les recherches et les différentes démarches et malheur (ou heureusement) on a eu un coup de coeur pour un bien. Tout est ok, mais le problème est que cela tombe avant la signature d'un CDI. Cela fait trois ans que je suis dans mon entreprise, trois CDD d'un an cumulés. Il y a 90% de chance de signer ce CDI, mais tant que rien n'est signé, c'est toujours compliqué.

Je fais tout pour avancer cette signature, ou obtenir une promesse d'embauche, mais l'administration du groupe est lourde.

Comment je peux faire pour garder ce bien en vue ? Y'a-t-il des clauses possibles, en ce sens, à mettre dans le compromis ? Quelles sont les solutions possibles ?

En vous remerciant,

1 réponse

litige usine deco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 08:07
Bonjour,

Malheureusement même avec un écrit de votre société précisant leur volonté de vous embaucher en CDI, vous ne pourrez pas signer un compromis, car cela fera attendre le vendeur aussi qui va s'engager et rester coincé si jamais votre entreprise tarde...

Autre difficulté cette fois avec la banque, l'obtention d'un crédit immobilier sera plus difficile avec un nouveau CDI. Le vendeur devra attendre de passer cette étape avec vous, cela peut paraître contraignant.

cordialement
0