Acheter un appartement en couple

Elikap Messages postés 5 Statut Membre -  
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cas d'un couple marié (homme en CDI, femme sans emploi) qui souhaiterait acheter un appartement, serait-il possible que:

- seul l'époux contracte à lui seul le prêt sans que sa femme ne soit co-emprunteur sachant qu'elle fournit un apport personnel d'environ 40% du montant du crédit, et de 30% de la valeur du bien ?

- sa femme étant au chômage, devra-t-elle se porter caution solidaire? Si oui, faudra-t-il prévoir l'ajout d'une caution mutuelle ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52
 
Bonjour
Je vous propose une autre lecture
Madame apporte 70% du montant de l achat du bien et monsieur finance (lui seul) les 30% restant et madame n'est pas caution
A vous de vous rapprocher d'un conseiller en crédit
Kouna
-1
Elikap Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Je vous ai exposé la situation de la manière rédigée ci-dessus car c'est ainsi qu'elle s'est présentée réellement.
Pourriez-vous svp m'apporter un éclairage sur ce cas particulier ?

Merci
0
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52
 
Bonjour
Désolé de répondre si tard je ne crois pas la situation possible car si vous apparaissez sur le credit automatiquement vous serez caution
De plus selon votre regime matrimonial vous serez coemprunteur
Je ne vois que la solution de votre apport par le biais du menage
0