Acheter un appartement pour le revendre au bout d an...

djkronk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 27 mars 2014 à 21:01
djkronk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 11:52
Bonjour,
Étant en cdi en France, j ai pour projet d acheter un appartement pour ensuite le revendre dans un an, afin de suivre ma femme qui part travailler à l'étranger, en Asie.
Je voudrais donc profiter de mon cdi pour effectuer ce premier achat immobilier, dans l espoir de le revendre sans plus-values d ici un an, pour ensuite pouvoir acheter un autre bien mais à l étranger. J ai pensé à cette méthode car ma banque ne veut pas me faire de crédit immobilier pour l achat d une résidence principale en Asie. Le fait est que dans un premier temps là-bas je n aurais pas de cdi puisque mon but est de créer une entreprise. Je pensais donc racheter là-bas un logement dont le prix maximum représenterait la moitié de mon crédit , et de me servir de l autre moitié restante du crédit pour l auto financer durant deux ou trois ans, le temps de me lancer et de faire tourner mon affaire.
Je suis conscient des risques et de la complexité que mon idée, c est donc pour cela que je viens vous demander avis et conseils, pour ceux qui m auront compris.
Mes questions sont donc :
Mon idée est elle en théorie réalisable ?
A quels frais et /ou taxes devrais je faire face si je revend mon premier appartement au bout d un an (sans plus-values)?
Merci d avance pour vos réponses
Fred

6 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
27 mars 2014 à 23:45
bonjouir

très mauvaise idée que vous avez
si vous achetez votre bien à crédit , il y aura automatiquement enregistrement au bureau des hypothèques et donc si vous revendez ensuite , un notaire qui fait correctement son travail , effectuera avec le revenu de la vente , le remboursement du crédit
d'autre part de nombreux contrats de crédit incluent une cause de pénalités en cas de remboursement anticipé total ( souvent 3 % )
donc en plus du capital à rembourser vous aurez des pénalités pour remboursement anticipé
donc réfléchissez avant de vous lancer

cdlt
2
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 mars 2014 à 21:57
Bonjour,
Si le notaire fait bien son boulot, vous ne pourrez pas garder l'argent de la vente sans avoir remboursé le crédit par anticipation. Si la banque prend une garantie hypothécaire alors, il ne faudrait même pas y penser.
0
djkronk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
27 mars 2014 à 22:56
Merci pour votre réponse, mais imaginons le cas de personnes qui vendent leur bien immobilier français, tout en ayant encore leur crédit à payer, et qui décident de s expatrier et d acheter à l étranger... La banque va t elle leur demander qqch ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
28 mars 2014 à 10:24
bonjour
si vous achetez un bien immobilier aujourd'hui vous revendrez dans un an à perte.
il vous faudra amortir les frais d'agence et les frais de notaire ( environ 14%) et le prix du bien n'aura pas augmenté .je ne vous parle même pas des intérêts de l'emprunt qui sont important sur les premières échéances.
donc très mauvaise idée financièrement parlant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Il faudrait se renseigner pour pouvoir, dans un premier temps, être locataire en Asie.

Sinon avec votre système, ce n'est pas valable et pas possible, et en plus vous allez perdre les frais de notaire à l'achat au minimum.

Et comme on vous l'a dit, si vous revendez, c'est la banque qui sera au courant automatiquement et récupèrera son dû.

On ne peut pas se constituer un capital comme ça.

Mettez vous à fond sur les économies en supprimant toutes les dépenses qui ne sont pas absolument indispensables, essayez de voir si les parents ne pourraient pas vous aider un tant soi peu.

ça ne représentera peut-être pas des fortunes, mais au moins, ce sera "normal".
Les banques ne se laissent pas avoir.
0
djkronk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 11:52
Merci beaucoup pour vos réponses qui m ont beaucoup éclairé. Je repose donc mon idée là où je l ai trouvé.
Encore merci à tous et bonne continuation.
0