Problème tuyaux d'écoulement d'eau

Cil75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 10:42
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juin 2014 à 23:36
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis sur un appartement que je suis sur le point d'acheter. C'est une studette qui a subi un dégât des eaux, à présent réparé, dixit le responsable de l'agence immobilière.
Lors de ma 2ème visite , j'ai remarqué que ces 2 tuyaux étaient ceux de l'appartement du dessus, un tuyau gris incliné étant celui de l'écoulement des eaux usées et un plus fin bleu qui correspond à l'alimentation d'eau froide je suppose. Le responsable de l'agence pense que ce sont mes tuyaux, ce qui me semble impossible puisqu'ils sont situés en haut d'un mur.
Le locataire me dit d'ailleurs qu'il entend de l'eau couler venant du dessus. Le coffrage n'ayant pas été remis suite aux dégâts des eaux, les tuyaux sont donc apparents. Je pues d'ailleurs vous envoyer des photos en MP.
Pensez vous qu'acheter un appartement avec ce système d'évacuation est un gros risque? Est ce une installation solide à Long terme, toilettes du dessus étant un sani broyeur, comme mon appartement d'ailleurs? Est ce que mon appartement a la même évacuation avec l'appartement en dessous? Qui est responsable du dégât des eaux s'il y'a fuite ou rupture des tuyaux chez moi mais appartenant à l'appartement du dessus? Enfin, est-ce possible de mettre une isolation phonique, laine de verre par exemple, pour réduire le bruit de l'écoulement de l'eau?
Merci de m'aider car je suis un peu perdue.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 9/06/2014 à 11:19
Bonjour,

Pourquoi vouloir absolument acheter un appartement qui a l' air de poser des problèmes qui vous tracassent ... Alors qu' il y en a partout d' autres qui peuvent être plus sains et moins à risques ?

Allez y avec un expert en bâtiment ou un artisan, ainsi vous serez fixée.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Merci de votre réponse. Cet appartement a un fort potentiel,
bien que petit. Il est déjà loué et bien situé.
Ce dégât des eaux m'a interpelée surtout quand
j'ai appris que ces tuyaux appartenaient à l'
appartement du dessus.
0
dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
9 juin 2014 à 23:36
bonjour

à mon avis les réparations du dégât des eaux ont été faites "" à moindre coût "" et donc maintenant ces tuyaux sont devenus apparents , tout çà pour éviter de la maçonnerie dans les parties communes
ce qui suppose que si le même problème revenait vous seriez à nouveau "" embêté ""
ce qui suppose également ( sans que cela soit officiel ) que le voisin du dessus à maintenant un servitude chez vous
imaginez que ce voisin décide de faire des travaux chez lui et déplacer son évacuation et son alimentation en eau.
il sera dons l'obligation de venir chez vous pour déplacer son évacuation et son alimentation en eau

vous voyez ( ou imaginez ) la situation !!!!

à votre place j'investirais ailleurs , comme dit Enka

cdlt
0