Acheter un appartement et le mettre au nom de sa fille
kenamina
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je viens d'emménager dans un appartement social je le trouve très bien et spacieux mais entre temps mon oncle m'a légué un héritage et je voudrais acheter cet appartement en ai je le droit et comment le savoir .....ma fille autiste et a cote de son travaille et de tout commerce et des bus et je voudrais le mettre a son nom
A voir également:
- Acheter une maison sans donner son nom
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Peut on acheter une maison au nom de quelqu'un d'autre - Forum acheter une maison
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Faut prendre contact avec le propriétaire il n'est peut être pas décidé de le vendre.
Acheter un bien immobilier et surement un bon placement prenez rendez vous avec un notaire votre opération sort de l'ordinaire.
Est il opportun de le mettre de suite au nom de votre fille ? cela mérite réflexion
Cordialement
Acheter un bien immobilier et surement un bon placement prenez rendez vous avec un notaire votre opération sort de l'ordinaire.
Est il opportun de le mettre de suite au nom de votre fille ? cela mérite réflexion
Cordialement
je comprend mais je voudrais avant tout mettre ma fille a l'abris du besoin .j'ai un fils ainé que j'ai beaucoup aidé mais hélas il ne donne pas de signe de vie et vit en Allemagne donc tout pour ma fille que je désire favoriser au détriment de mon fils ainé .........merci de votre reponce
Bonjour,
Il est possible de faire un don à ses enfants à condition de le déclarer 100 000 €
Vous pouvez aussi envisager que votre fille soit nue propriétaire et vous usufruitière .
A votre décès le bien lui reviendra à 100% cela permet de faire une acquisition plus élevé que le plafond des dons en franchise de droits
Surtout consultez un notaire et exposez votre projet.
Cordialement
Il est possible de faire un don à ses enfants à condition de le déclarer 100 000 €
Vous pouvez aussi envisager que votre fille soit nue propriétaire et vous usufruitière .
A votre décès le bien lui reviendra à 100% cela permet de faire une acquisition plus élevé que le plafond des dons en franchise de droits
Surtout consultez un notaire et exposez votre projet.
Cordialement