Achat d'un studio appartenant à ma belle mère
sminchella
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous souhaitons, mon mari et moi, acheter un studio que possède la mère de mon mari et dont elle souhaite se débarrasser.
Comment faut-il procéder ? Qu'elles sont les démarches pour signer le compromis de vente ? Quel notaire solliciter, le sien ou le notre ? Comment estimer la valeur du studio sans la défavoriser et sans que nous payions le prix fort ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Nous souhaitons, mon mari et moi, acheter un studio que possède la mère de mon mari et dont elle souhaite se débarrasser.
Comment faut-il procéder ? Qu'elles sont les démarches pour signer le compromis de vente ? Quel notaire solliciter, le sien ou le notre ? Comment estimer la valeur du studio sans la défavoriser et sans que nous payions le prix fort ?
Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:
- Achat d'un studio appartenant à ma belle mère
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve, peut-elle vendre sa maison ? - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Peu importe le notaire, même si généralement c'est celui du vendeur.
Dans un cas comme celui-là un compromis est inutile.
La seule démarche : aller voir le notaire choisi, lui exposer votre souhait. C'est lui qui estimera le prix et s'occupera des formalités.
Attention : si le studio est loué il faut respecter un certain nombre de règles https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281
Peu importe le notaire, même si généralement c'est celui du vendeur.
Dans un cas comme celui-là un compromis est inutile.
La seule démarche : aller voir le notaire choisi, lui exposer votre souhait. C'est lui qui estimera le prix et s'occupera des formalités.
Attention : si le studio est loué il faut respecter un certain nombre de règles https://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281