Problème dossier notaire pour vente

hyorin31 Messages postés 3 Statut Membre -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,
je vends actuellement mon appartement, j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé car elle est en dessous du prix de vente, ayant une seconde offre quelques jours plus tard plus élevée j'ai accepté cette offre. Cependant, lorsque j'ai appelé mon notaire celui ci m'a appris que la personne m'ayant fait la première offre a déjà ouvert un dossier chez lui sans m'en avertir et alors que je n'ai rien signé!!!
Comment puis je faire car la personne m'ayant fait la deuxième offre souhaite que je prenne rdv chez le notaire, dois je quand même ouvrir un dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé

Cette offre n'a aucune valeur.

++

0
hyorin31 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse
Il se trouve que j'ai appelé le notaire dans la journée et sa secrétaire m'a affirmé que je ne pouvais pas ouvrir un autre dossier ! Elle m'a dit que puisque cette dame a ouvert un dossier il faut que cette même personne envoie un mail pour annuler.
Cependant, elle a refuser de le faire et en a informé le notaire.
J'ai vraiment du mal à comprendre puisque je n'ai absolument rien accepté ni signé et on me dit que je ne peux pas ouvrir un dossier pour vendre mon appartement.
Pouvez vous me le confirmer?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > hyorin31 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé

Cette offre n'a aucune valeur.

VOUS n'avez RIEN signé.

Ce dossier n'a AUCUNE VALEUR.

Que le notaire vous prouve par A + B, et vous montre un justificatif comme quoi vous avez accepter cette offre.

Changez de notaire.
0
Gasc > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Ce notaire, ou sa collaboratrice, vous ont raconté n'importe quoi. En effet, lorsque ce cas se présente, avant d'ouvrir le dossier on appelle le vendeur pour vérifier si les dires de l'acquéreur sont exacts.
Il peut ouvrir un dossier pour le véritable acquéreur sans aucun problème ,dès lors que vous lui avez confirmé que vous n'avez pas donné suite à la première offre d'achat.
0
hyorin31 Messages postés 3 Statut Membre

Génial, merci beaucoup ça me rassure
Bonne soirée à vous
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Si votre notaire est assez bete pour ouvrir un dossier ou il n'y a pas l'accord du vendeur ...changez de notaire

Commencez par accepter l 'offre qui vous intéresse et dite à l'acquéreur (sans lui parler de votre notaire) de se mettre en rapport avec son notaire à lui qui fera le compromis de vente !
0