Problème dossier notaire pour vente
hyorin31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,
je vends actuellement mon appartement, j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé car elle est en dessous du prix de vente, ayant une seconde offre quelques jours plus tard plus élevée j'ai accepté cette offre. Cependant, lorsque j'ai appelé mon notaire celui ci m'a appris que la personne m'ayant fait la première offre a déjà ouvert un dossier chez lui sans m'en avertir et alors que je n'ai rien signé!!!
Comment puis je faire car la personne m'ayant fait la deuxième offre souhaite que je prenne rdv chez le notaire, dois je quand même ouvrir un dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
je vends actuellement mon appartement, j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé car elle est en dessous du prix de vente, ayant une seconde offre quelques jours plus tard plus élevée j'ai accepté cette offre. Cependant, lorsque j'ai appelé mon notaire celui ci m'a appris que la personne m'ayant fait la première offre a déjà ouvert un dossier chez lui sans m'en avertir et alors que je n'ai rien signé!!!
Comment puis je faire car la personne m'ayant fait la deuxième offre souhaite que je prenne rdv chez le notaire, dois je quand même ouvrir un dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Problème dossier notaire pour vente
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Transfert d'un dossier chez un autre notaire - Forum Donation-Succession
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé
Cette offre n'a aucune valeur.
++
j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé
++
Si votre notaire est assez bete pour ouvrir un dossier ou il n'y a pas l'accord du vendeur ...changez de notaire
Commencez par accepter l 'offre qui vous intéresse et dite à l'acquéreur (sans lui parler de votre notaire) de se mettre en rapport avec son notaire à lui qui fera le compromis de vente !
Commencez par accepter l 'offre qui vous intéresse et dite à l'acquéreur (sans lui parler de votre notaire) de se mettre en rapport avec son notaire à lui qui fera le compromis de vente !
Il se trouve que j'ai appelé le notaire dans la journée et sa secrétaire m'a affirmé que je ne pouvais pas ouvrir un autre dossier ! Elle m'a dit que puisque cette dame a ouvert un dossier il faut que cette même personne envoie un mail pour annuler.
Cependant, elle a refuser de le faire et en a informé le notaire.
J'ai vraiment du mal à comprendre puisque je n'ai absolument rien accepté ni signé et on me dit que je ne peux pas ouvrir un dossier pour vendre mon appartement.
Pouvez vous me le confirmer?
VOUS n'avez RIEN signé.
Ce dossier n'a AUCUNE VALEUR.
Que le notaire vous prouve par A + B, et vous montre un justificatif comme quoi vous avez accepter cette offre.
Changez de notaire.
Il peut ouvrir un dossier pour le véritable acquéreur sans aucun problème ,dès lors que vous lui avez confirmé que vous n'avez pas donné suite à la première offre d'achat.
Bonne soirée à vous