Offre de prêt accepter mais licenciement eco

Plume000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 11:50
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 12:58
Bonjour

Mon conjoint et moi étions en cdi.
Nous étions interressés pour être propriétaire d'un appartement, vendu sur plan.
l'offre de prêt nous avait été accepter et nous étions en attente de la signature chez le notaire.

Malheuresement 2 mois après l'accord du prêt, l'entreprise pour laquelle je travaillais a fermé pour liquidation judiciaire et j'ai été licencier économiquement. Aujourd'hui je souhaite faire une reconversion professionnel, la formation et sur un an.

Mon banquier étant au courant, nous a demandé de faire le nécessaire au près du notaire, pour signer dans les 6 mois car sinon le prêt ne sera plus valable.

Et en effet il nous reste moin d'un mois et le notaire ne peut pas nous faire signer l'acte avant la fin de l'année.

Notre banquier et impuissant face à cette situation, on peut nous demander de remettre le dossier à jour, sauf que je suis toujours au chômage.

Peuvent-ils nous refuser le crédit?
Y-a-t'il une solution face à ce problème car nous ponvons payer et nous voulons vraiment cet appartement...

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 2/11/2015 à 12:10
Bonjour
Une offre de pret à une duré limité et vu votre situation la banque ne la renouvellera pas.
Maintenant la question est de savoir pourquoi votre notaire est incapable de faire l'acte dans le délais normal de 3-4 mois que respectent tous ses confreres...Qu'est il ecrit dans votre promesse de vente pour le délais d'acte ?
1
Plume000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
2 nov. 2015 à 12:54
Je n'ai trouvé des informations que sur le contrat de reservation.
Article 6- forme de l'offre de vente et mode de réalisation de la vente.
La présente réservation et consentie pour une durée de 6 mois.
A défaut de régularisation de l'acte authentique constatant la vente à la date ci-après prévue, le présent contrat sera considéré comme nul et non avenu.
La vente sera régularisée par acte authentique dressé par Maître..., notaire à ... au plus tard le 8 octobre 2015.
(Hors nous n'avons rien reçus à ce jour)
Et le dépôt de garantie de 1500 euros nous a déjà était déduit.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > Plume000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
2 nov. 2015 à 12:58
Bonjour
Vous devez aussi avoir une date de livraison prévisionnelle et un calendrier d'appels de fond...

1500 de réservation c'est donc que le délais de livraison est lointain donc il n'est pas anormal que le terrain ne soit pas encore acheté. Que voulez vous dire par le dépot "nous a été déduit" ?

si vous voulez achetez malgré tout contacter le notaire mentionné et faite un RAR rappelant leur engagement au promoteur...
sinon cette date du 8/10 voius permet de demander remboursement
0