Prélèvement frais de notaire

tunnack -  
 Gasc -
Bonjour,
Je souhaite savoir, si les frais de notaire peuvent etre preleve sur le livret A ou autre compte epargne ? Merci de me dire

4 réponses

djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Bonjour,
non, pas directement.
Vous devez d'abord faire un virement depuis votre compte épargne/livret A vers votre compte courant, et ensuite utiliser votre argent selon vos besoins.
Cdlt.
0
tunnack

Ok merci, si la banque recoit l appel de fond du notaire, fait il le virement sans mon autorisation sur le compte courant ?
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > tunnack

Bien sûr que non ! C'est à vous de faire le virement (ou de demander à votre banque de le faire). C'est vous qui gérez vos comptes, pas votre banque !
0
Gasc

Bonjour. Les frais de notaire pour quel type d"acte?
0
tunnack

Bonjour, pour un achat d appartement
0
Gasc

Bonjour. Les provisions à verser au notaire peuvent être réglées à partir de n'importe lequel de vos comptes bancaires. Si vous puisez dans le livret A, vous faites faire le virement directement par votre banque vers le compte du notaire.
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Bonjour,
"Si vous puisez dans le livret A, vous faites faire le virement directement par votre banque vers le compte du notaire."
Oui, si c'est possible à sa banque. La mienne ne le permet pas, d'où mes réponses.
Bien cordialement.
0
Gasc > djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.Oui, je sais, il y a des banques qui ne veulent pas le faire."Plus elles" attrapent " d'argent, mieux elles se portent........
0
tunnack

Bonsoir, ok merci. Je vais essayer de les contacter la semaine prochaine. En tous cas sa m arrengerai.
0