Remise taux TVA réduit après achat

bobylulu - 8 oct. 2015 à 11:09
 bobylulu - 15 oct. 2015 à 13:19
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en janvier 2015 dans une zone éligible à la TVA réduite.
Je n'ai pas été informé de celà et me rends compte seulement maintenant que j'aurais pu bénéficier de cette TVA réduite.
Il y a t-il moyen de récupérer la TVA ou est-ce déjà trop tard ?
Je vous remercie pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Bonjour. La zone est éligible, mais remplissez-vous les conditions de ressources requises?
0
Merci pour votre aide.
Je pense que oui car j'ai signé le compromis de vente en avril 2014. Et, à N-2 soit 2012, mes revenus étaient presque nuls car j'étais étudiant.
Concernant l'acte de vente, je l'ai signé en janvier 2015 et, à N-2, soit 2013, mon RFR était légèrement supérieure à la limite d'éligibilité.
Mais j'ai cru comprendre que c'est la date de signature du compromis de vente qui est prise en compte.
0
Bonjour. La date d'appréciation des ressources est celle à laquelle l'avant-contrat ou le contrat préliminaire a été signé, à défaut la date de signature du contrat de vente.
Mais il est bien tard pour rattraper car c'est à vous qu'il appartenait de faire le nécessaire pour bénéficier du taux réduit.Vous n'avez pratiquement aucune chance. Voyez toutefois avec le promoteur ou le notaire qui a établit l'acte car il faut aussi vérifier si à la date de signature, le programme en question avait bien obtenu le classement en taux réduit.
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
Du coup, est-ce que la date de signature du contrat de réservation peut être utilisée pour connaître le RFR à N-2 ?
Encore merci
0
Ou la date de signature du contrat de vente prévaut ?
0