Quand le passage du consuel est-il obligatoire ?

berlingo -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je suis intéressé par un appartement ,
Tout y est bien fait et surtout les système électrique me semble moderne comparé à ou je vis et par rapport à ce que j'ai vu .
Des amis m'ont dit que le passage du consuel est obligatoire si personne n'a pris d'abonnement depuis plus de 6 mois est-ce exact ?
Je suis allé sur le site du consuel et je n'ai lu ça nulle part ...
Merci pour votre aide .

3 réponses

Papaschultz

Bonsoir,

Voici la règlementation écrite de façon accessible et disponible sur le site d'ERDF. Donc plus qu'officiel et adéquat ;

http://www.erdf.fr/sites/default/files/documentation/SeQuelec_Fiche_7.pdf

Les propos d'Energizor y sont confirmés.

Cordialement,
3
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055

Bonjour,

"Des amis m'ont dit que le passage du consuel est obligatoire si personne n'a pris d'abonnement depuis plus de 6 mois est-ce exact ? "
Vos amis ont tort.

Le certificat de conformité Consuel est obligatoire pour les installations électriques neuves ou entièrement rénovées.
1
Berlingo

Bonjour ,
Donc mes grands parents peuvent être tranquilles ils n'auront pas à passer par le consule si un locataire prend un abonnement ans 10 mois .
Si j'ai bien compris tant que l'on a un compteur donc pas de création de ligne rien n'est obligatoire ?
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055 > Berlingo

Je vous ai déjà répondu :
"Le certificat de conformité Consuel est obligatoire pour les installations électriques neuves ou entièrement rénovées."
Vous voulez que je vous écrive quoi de plus ?

"Donc mes grands parents peuvent être tranquilles ils n'auront pas à passer par le consule si un locataire prend un abonnement ans 10 mois . "
Oui vos grands-parents peuvent être tranquilles.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour;

Jamais entendu celle-là !
0
berlingo

Bonjour ginto5 ,
Alors ça se passe comment ?
Mes grands parents louent un petit studio et cela fait depuis 8 mois qu'il n'est pas loué ( mauvais payeurs ...) depuis ce que j'ai entendu sur l'obligation du passage du consuel si pas de contrat edf depuis plus de 6 mois ils balisent .
0