Se rétracter entre la signature du compromis et le recommandé
Rominu
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Rominu Messages postés 7 Statut Membre -
Rominu Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique la situation j'ai signé un compromis mercredi pour l'achat d'un appartement. Entre temps (nous sommes lundi de la semaine suivante), j'ai décidé de ne plus prendre l'appartement car l'agent immobilier m'a caché des travaux votés par la copro. Je n'ai toujours pas reçu la notification de l'acte authentique. J'ai appelé l'agent immobilier ( qui m'a pourri au passage parce que apparament 500/600€ ont été deja engagés) pour lui annoncer que je me rétractais. Seulement le délai de rétractation n'a pas commencé à courrir puisque je n'ai pas recu la notification et je lui ai envoyé un recommandé lui notifiant mon intention de me rétracter en utilisant l'article L 271-1. Est ce que j'ai bien fait ?
Merci pour vos réponses
Je vous explique la situation j'ai signé un compromis mercredi pour l'achat d'un appartement. Entre temps (nous sommes lundi de la semaine suivante), j'ai décidé de ne plus prendre l'appartement car l'agent immobilier m'a caché des travaux votés par la copro. Je n'ai toujours pas reçu la notification de l'acte authentique. J'ai appelé l'agent immobilier ( qui m'a pourri au passage parce que apparament 500/600€ ont été deja engagés) pour lui annoncer que je me rétractais. Seulement le délai de rétractation n'a pas commencé à courrir puisque je n'ai pas recu la notification et je lui ai envoyé un recommandé lui notifiant mon intention de me rétracter en utilisant l'article L 271-1. Est ce que j'ai bien fait ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Se rétracter entre la signature du compromis et le recommandé
- Connaitre expediteur recommandé - Guide
- Recommandé 2c - Forum Consommation
- Recommande 1a - Forum Consommation
- Signature précédée de la mention lu et approuvé ✓ - Forum contrat de travail
- Pli recommandé ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
qui a fait le compromis ? un notaire ?
qui a fait le compromis ? un notaire ?
Rominu
Messages postés
7
Statut
Membre
Un agent immobilier
Bonjour,
La procédure est la bonne mais assurez vous que vous avez indiqué tous les éléments relatifs à l'acquisition :
Date du compromis, n° de lot, adresse .... il faut être précis.
Avez vous déposé un séquestre? si oui à qui?
La procédure est la bonne mais assurez vous que vous avez indiqué tous les éléments relatifs à l'acquisition :
Date du compromis, n° de lot, adresse .... il faut être précis.
Avez vous déposé un séquestre? si oui à qui?
Normalement c'est du bonbon, connaissez vous le notaire qui doit instruire le dossier? Si oui contacté le ou faite lui parvenir un double. Mais logiquement il n'a pas le dossier car il le reçoit après le délai de rétractation.
Vous pouvez dormir tranquille (sous réserves de la bonne forme du courrier)
Vous pouvez dormir tranquille (sous réserves de la bonne forme du courrier)