Achat de sa RP et optimisation fiscale

Fabien - 29 oct. 2015 à 23:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 oct. 2015 à 07:52
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un petit appartement à Paris dans le 11eme destiné à être ma RP dans un premier temps.
Depuis plusieurs années maintenant plus aucune disposition fiscale n'existe (à ma connaissance) afin d'encourager le contribuable à acquérir sa RP... dommage voire idiot, bref!
J'envisage de faire un certain nombre de travaux de confort (SdB, parquet, aménagement,...) dans cet appartement que j'estime s'élever à environ 10 000€.
Quelqu'un a t il une idée pour optimiser fiscalement l'opération?
J'ai bien pensé à le louer nu pour un temps afin de déduire les travaux de mon revenu global (déficit foncier) mais je sais pas dans quelle mesure c'est autorisé et si ça l'est
Des gens pour me donner leur avis ou des pistes?
Merci par avance :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2015 à 23:40
Bonjour,

Depuis plusieurs années maintenant plus aucune disposition fiscale n'existe (à ma connaissance) afin d'encourager le contribuable à acquérir sa RP... dommage voire idiot, bref!
Pas si idiot que ça, puisque malgré tout vous le faites quand même...

Cdlt
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 oct. 2015 à 07:52
Bonjour,


juste une réflexion, si vous louez ce bien, il ne sera pas votre résidence principale !!


Cordialement
0