Temps pour emménager dans nouvel appartement

AysKrym Messages postés 2 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je compte acheter un appartement à 98000€ que j'ai trouvé. Je voulais savoir dans combien de temps je pourrais déménager ? J'ai pas encore visité l'appartement. Il faut aussi que je fasse un crédit à la banque. Donc en gros dans combien de temps je serais dans mon nouvel appartement en sachant que je dois faire un crédit et que je l'ai pas encore visité ? Merci

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Faut compter 3 mois (parfois un peu moins, parfois un peu plus), entre la signature du compromis et la signature de l'acte authentique.
Dans votre cas, 1 mois de plus, le temps de visiter, de faire l'offre, de démarcher AVANT les banques pour votre solvabilité.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Bonjour

Donc en gros tu ne sais même pas si tu vas l'acheter ou non ...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Je pense que vous "mettez la charrue devant les boeufs".
Chaque chose en son temps : - visite "approfondie" .... dossier a la banque ... envoi du préavis a votre proprio quand vous aurez la certitude d'accord du crédit et vous pourrez alors fixer votre date d'aménagement dans votre nouvel appartement . A priori, ce n'est pas pour la semaine prochaine (lol).
Cdt
0
AysKrym Messages postés 2 Statut Membre

Et si je loue au lieu d'acheter, est-ce que j'aurais 3 mois à attendre? Disons que si je visite un appartement la semaine prochaine, dans combien de temps je pourrais l'avoir si il est libre ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

Dans le cas d'une location, la procédure est différente et plus rapide si vous "répondez" aux attentes du bailleur.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

Tout dépend si la location est déjà libre ou non .
0