Permis de construire pour installer lampe terrasse

imad - 26 juin 2018 à 22:06
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 juin 2018 à 07:46
Bonjour,

Nous avons réservé un appartement en VEFA, il s'agit d'un 4P duplex avec 2 terrasses.
Dans le cadre des travaux modificatifs, nous avons demandé l'installation d'une lampe (non prévue) sur chacune des deux terrasses.
La responsable de la relation commerciale m'explique que ça ne sera pas possible car il s'agit d'une modification de façade et qui nécessiterai la modification du permis de construire du bâtiment, est ce vrai? (Car je connais une amie qui a réussi à obtenir cette modification sur une autre résidence).

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
27 juin 2018 à 07:46
Bonjour

[...] il s'agit d'une modification de façade et qui nécessiterai la modification du permis de construire du bâtiment, est ce vrai
?
Oui, en effet. Toute modification mineur du permis de construire obtenu nécessite le dépôt d'un permis de construire modificatif.
Cependant, je suis étonné de la réponse du commercial car il est rare que la construction d'un bâtiment d'habitation collectif respecte le PC. Et bien souvent un PC modificatif est déposé en fin de chantier pour acter des modifications faites en cours de travaux..

En vous procurant les plans du PC et en comparant avec la réalité, il pourrait être possible d'argumenter
1