Achat appartement

Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 4 août 2018 à 18:25
Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 6 août 2018 à 21:10
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement. Aujourd'hui le vendeur vient de m'indiquer par mail que le syndic professionnel vient de démissionner de ses fonctions par courier car il n'arrive pas à gérer les fonctions de syndic au sein de l'immeuble.
Je signe chez le notaire le mardi 7 août.
Ma question est de savoir si cela peut être un frein à la vente ? Sachant que je veux un syndic professionnel absolument.

Merci d'avance,

2 réponses

bonjour, combien de logements dans cette copropriété ?

Si le syndic démissionne, c'est qu'il doit y avoir de sérieux problèmes dans la copropriété. Il aurait été bon d'aller voir ce syndic, avant même de prendre la décision d'acheter.

Si la gestion d'un syndic sur une copropriété assez grande est financièrement supportable, c'est bien plus difficile pour les petites copropriétés (moins de 15 appartements, surtout s'il y a un ascenseur.
1
Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 1
4 août 2018 à 18:37
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je suis allé avec le vendeur à une AG au mois de Mai pour voir comment était la copropriété. Il n'y avait aucun problème à signaler.
Il y a 7 ou 8 copropriétaires au sein de l'immeuble.
Depuis les 3 - 4 dernières AG, il n'y a que deux voir trois maximum copropriétaires qui viennent aux AG et qui participe à la vie de l'immeuble.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2018 à 20:47
Bonjour,
Un syndic qui démissionne doit l'annoncer avec 3 mois de préavis.
une nouvelle AG doit être convoquée sans tarder pour désigner un nouveau syndic.
et l'ancien syndic doit tout transmettre au nouveau : il ne part pas "juste comme çà".

cf l'article 18 de la loi de 1965 extrait :
V. - En cas d'empêchement du syndic, pour quelque cause que ce soit, le président du conseil syndical peut convoquer une assemblée générale appelée à désigner un nouveau syndic. En cas de carence du syndic et à défaut de stipulation du règlement de copropriété, un administrateur provisoire peut être désigné par décision de justice.

Le syndic ne peut renoncer à son mandat sans avoir respecté un délai de préavis de trois mois.


Donc ceci n'a pas d'impact sur la vente, mais il faudrait en savoir un peu plus sur
"il n'arrive pas à gérer les fonctions de syndic au sein de l'immeuble."
0
Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 1
6 août 2018 à 21:10
Oui. Je comprends. Merci
0