Dessous de table - Agent immobilier Paris

Tom148711 - 9 juil. 2018 à 22:42
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 10 juil. 2018 à 11:21
Bonjour,

J'ai été victime d'une pratique commerciale par un agent immobilier d'une marque nationale très connue. Lors d'une visite d'une appartement que je souhaitais acheter pour en faire ma résidence principale, l'agent immobilier m'a demandé pour faire passer l'offre de rajouter 4 000€ en espèce sinon, je le cite : "comment vais je faire pour choisir votre offre ?".

C'est mon premier investissement et j'ai été très stupéfié et choqué de ce comportement et j'aimerai dénoncer cela.
Le problème est que je n'ai pas de preuve de cette demande malhonnête et dans nos échanges par SMS, je lui ai dit que je pouvais surenchérir (échanges qui se sont passés avant sa demande) car l'appartement me plaisait énormément.
J'ai contacté Le siège et eu le directeur financier de cette entreprise et Le directeur qualité Métier qui ont eu un discours en mon sens. Aujourd'hui ils me demandent de leurs faire un mail pour leurs expliquer les faits afin qu'ils puissent faire leur enquête de leur côté. Neanmoins n'ayant pas de preuves, j'ai peur qu'il m'attaque pour dénonciation calomnieuse. Peuvent-ils le faire et puis-je avoir des problèmes?
De plus, Le directeur regional m'a contacter et me traite de menteur et m'indique que si je porte plainte, il n'hésitera pas à Porter plainte pour dénonciation calomnieuse...je pense qu'il est dans le coup et qu'il essaye de protéger son collaborateur...

Je suis vraiment perturbé par cela et je ne sais pas quoi faire. Je veux que ces personnes soient embêté car c'est inadmissible de profiter de la faiblesse des gens.
Au vue de la situation, j'ai pensé dénoncer à la DGCCRF Plutôt que d'aller porter plainte.

Que dois-je faire? J'étais vraiment intéressé par Le bien et c'est tellement difficile de trouver un bien à paris. Qu'en pensez vous? Dois je aller porter plainte?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 22:55
Bonjour,
N'ayant aucune preuve, vous ne pouvez rien faire.
0
Je ne cherche pas à avoir une quelconque indemnisation mais dénoncer cette pratique qui est inadmissible.
Il me semblait que la DGCCRF ou la police pouvaient enquêter pour les démasquer ?
C'est tout de même incroyable que ce genre de pratique puisse exister sans que l'on puisse faire quelque chose...
0