Vente d appartements a prix bas

Titfleur280 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 1 juil. 2018 à 16:14
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 juil. 2018 à 17:39
Bonjour,


En 2007 ma grand-mère (84 ans a l époque ) à vendu ses appartements à son conseiller financier. Ma soeur et moi (nous etions sa famille la plus proche) étions au courant de la transaction mais étions hors du coup (ma grand-mère ne parlait jamais d argent c etait un sujet tabou).

En 2013, ma grand-mère est tombée dans la rue. Elle s est fracturé le poignet je l ai donc aidé dans son quotidien et dans un coin de sa chambre j ai trouvé des piles de papier j ai donc décidé de les ranger et parmi eux j ai trouvé un papier concernant la vente des appartements pour un prix de vente de l ensemble de 40 000 euros qu'elle ne fût pas ma stupéfaction car il s agissait de 2 appartements en centre ville pour 113 m2 en tout.
J en parle a ma soeur et les amis qui me disent tous la même chose c est pas normal.
Nous prenons un avocat et attaquons l avocat et le notaire pour vilprix et casser la vente et vendredi nous avons reçu le rejet de notre demande sous prétexte qu' il y a prescription et que ma grand-mère avait toute sa tête (la preuve que non elle n en revenait pas quand je lui ai montré le papier elle m a dit qu' elle ne savait pas que son conseiller financier s était occupé de tout)
Malgré que le juge nous ait fait payer un expert immobilier a plus de 6 000 euros qui a estimé les appartements à plus de 120 000 euros et le dossier medica de notre grand-mère qui avait eu un cancer en 2001 et les nombreuses fois où elle était tombée.
Je tiens à souligner que nous avions entière confiance en lui m'a grand mere avait vu sa femme et sa fille et ma soeur et moi lui faisions confiance c est d ailleurs pour ca qu' on ne s en est pas mêlé.

Pour vous c est de l abus de confiance ? Nous avons rendez-vous avec l avocat doit on continuer aller en pénal car ce jugement était en civil.
De plus non seulement ca mais le juge nous condamne à payer le conseiller financier et le notaire (car nous poursuivons le notaire aussi).
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 1 juil. 2018 à 17:25
Bonjour
Compte tenu de ce que vous dites, la première chose que je vous conseillerais c'est de changer d'avocat car engager une procédure au civil pour lésion de plus des 7/12 alors que la prescription est indiscutable, cela n'est pas très rassurant quant à la compétence....
il est tout à fait normal que vous ayez été condamné au titre de l'art 700 vis_à-vis de l'acquéreur et du notaire puisque vous avez été débouté.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
1 juil. 2018 à 17:39
bonjour
si votre grand mère avait toute sa tête au moment de la vente ( le fait qu'elle ait un cancer ou quelle tombe souvent ne remet pas en cause sa capacité de jugement ) il vous sera difficile de prouver un quelconque abus de confiance .
Je rejoins ulpien1 :changez d'avocat car celui ci n'est pas à la hauteur ! ou il ne pense qu'à recevoir des honoraires .
0