Signature d'un compromis

synergia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 17:12
synergia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 14:55
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un "ordre des agents immobiliers"? j'ai été flouée par un agent, qui m'a mis la pression pour signer un compromis de vente, me disant que cela ne m'engageait à rien, alors que je lui avais dit que réflexion faite, je n'avais pas les moyens. En fait, je dois quand même payer 245 euros au notaire, même en m'étant désengagée le lendemain même.
Certes j'ai été bien imprudente, mais je voudrait dénoncer les pratiques malsaines de cet homme.

Merci de votre réponse,

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
16 juil. 2018 à 17:30
j'ai été flouée par un agent, qui m'a mis la pression pour signer un compromis de vente, me disant que cela ne m'engageait à rien,

Quand on signe un document, on adhère sans réserve à ce qui y est mentionné, car tout était indiqué sur ce que vous avez signé, la portée de votre engagement, le délai de rétractation, le prix, etc ....

Il n'y a pas d'ordre des agents immobilier mais un "département Qualité" qui est à la disposition des consommateurs.
Il prend en charge les réclamations formulées par les clients, dans le cadre d'un litige avec un professionnel de l'immobilier adhérent de la FNAIM.
Le Département Qualité contacte l’adhérent et intervient pour trouver une éventuelle solution amiable entre les deux parties.

Vous pouvez contacter cette organisation professionnelle par mail à l'adresse suivante :

qualite@fnaim.fr

ou par l'intermédiaire de la Chambre syndicale FNAIM de votre département.
0
synergia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 14:55
merci de votre réponse, je vais consulter le site en question!
0