Débutant pour investir dans l'immobilier

Nico340 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 10 juil. 2018 à 14:15
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 11 juil. 2018 à 17:43
Bonjour,

Nous avons terminé les études avec ma copine il y a quelques années et nous voulions investir dans l'immobilier.
j'ai travaillé 1 an en CDD et actuellement je suis rémunéré via l'indemnité chômage.
ma copine va avoir son CDI elle est actuellement en poste.

je mets de coté avec ma copine pour investir dans un appartement mais voilà j'avais des questions et si vous pourriez m'éclaircir sa m'aiderait beaucoup !

nous sommes logés actuellement chez ses parents et nous avions de la chance j'en suis conscient.
nous pouvons mettre de coté (après déduction de l'aide financière pour sa famille (loyer) ).

mais voilà nous pensions économiser rapidement pour acheter juste un petit appartement et le faire louer rapidemment comme dans un an ou deux nous voulions a nouveau acheter un appartement ou maison ou nous pouvons nous installer.

mais que pensez-vous? le faite qu'on est logé chez ses parents nous pouvons mettre près de 1800€ par mois de coté c'est un atout alors que si nous investissons directement dans notre logement nous pourrons pas économiser autant.

si vous avez des conseils ou des avis je les veux bien.

merci beaucoup

cordialement,
Nicolas

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
10 juil. 2018 à 14:23
bonjour , dans l'immédiat rien a envisager , tant que vous êtes vous au chômage et votre copine débute seulement un CDI , quand vous aurez 2 CDI bien ancrés , vous pourrez envisagez investir , à par mettre le max de sousous de côté rien de mieux a faire actuellement car se projeter avec le marché fluctuant de l'immobilier et des taux d'intérêt pas de plan sur la comète trop vite ça sert a rien
0
Nico340 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
10 juil. 2018 à 14:55
merci pour votre réponse.

ma copine est en poste depuis 2 ans et elle va signer son CDI
moi je vais pas tarder a retrouver du travail enfin j'espère en tout cas.

en faite nous voulions pas de crédit pour le petit appartement nous pouvons le payer directement.
nous pensons a un petit studio a 35.000€ juste pour vite le rentabiliser.
vous pensez que c'est trop tôt même pour acheter le petit appartement ?

merci pour votre réponse.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
10 juil. 2018 à 15:01
ben disons que ça vous prendrait votre apport pour un bien futur a venir , je réitère tant que vous n'êtes pas en CDI tous les 2 (votre amie n'y est pas encore ancrée attention ... ) j'attendrais pour me lancer ...; attendons d'autres avis
0
Nico340 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
10 juil. 2018 à 17:20
d'accord je vais suivre vos conseils pour l'instant et attendre.

Sinon il si nous avions tout les deux un CDI.
Sinon vous pensez que le mieux est investir directement dans un appartement ou maison pour nous deux sur un gros prêt ou alors comme je le pensais, acheter rapidement un petit studio dans les 30.000/50.000€ et de faire par la suite un crédit pour notre future logement
c'est dur de faire un choix :/
0
10 juil. 2018 à 17:43
Désolée je ne suis pas experte et ca dépend de plusleurs paramètres vos projets /goûts ..la région ou vous souhaitez vous installer ..dépendant aussi de votre travail ..et du marché immobilier et taux intérêt ..si des experts peuvent vous en dire plus
0