Cave non débarrassé , agence immobilière

ZellARG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 22 août 2018 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 22 août 2018 à 13:46
Bonjour à tous,

Un petit coup de main serait le bienvenu :)

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par le biais d'une agence immobilière.
L'agent immobilier n'était pas en mesure de me faire visiter la cave avant d'acheter (selon lui, il n'a pas réussit à connaître l'emplacement de la cave).

J'ai donc signé le compromis et l'acte de vente sur lequel apparaissait le fait que je n'ai pas visiter la cave.
En parallèle j'avais demandé un mail écrit de la part de l'agent comme quoi il s'engager à vider la cave à ces frais si celle si était occupée.

Après avoir récupéré les clés et trouver la cave (c'était très simple), je me rend compte que la cave déborde .. (meuble, déchet, vêtement) etc ..

J'ai donc écrit par mail à l'agent immobilier mais depuis ce jour plus de réponse..

Qu'elles sont les droits dont je dispose, que puis je faire ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 13:46
Bonjour,
C'est le vendeur qui doit débarrasser la cave. L'agence n'est qu'un intermédiaire et vous a baladé.
Le notaire aurait pu mettre une clause et séquestrer une somme à cet effet.
Mais soit vous n'avez rien demandé lors de la vente, soit c'était le notaire des vendeurs (et il fuat toujours avoir son propre notaire).

Pour simplifier : vous échangez des mails (aucune valeur légale) avec l'agence (qui n'est responsable de rien).

A faire : envoyer un courrier recommandé avec AR au vendeur pour le mettre en demeure de débarrasser la cave sous 15 jours à réception.
Ensuite sans réponse ni action, appelez une association caritative qui saura récupérer le contenu de cette cave !
0