Cave attachée à un appartement – Numérotation différente en
caroledu92 Messages postés 14878 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 - 1 févr. 2025 à 18:51
- Cave attachée à un appartement – Numérotation différente en
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Le droit de se chauffer au pétrole ? - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
2 réponses
Modifié le 1 févr. 2025 à 08:17
1. Est-ce un problème juridique ?Quels sont les risques si l’acte de vente mentionne l’ancienne numérotation alors que la cave attribuée en pratique est une autre ?
Aucun problème juridique. Bizarrement, il est plutôt fréquent que les occupants d'un immeuble n'occupent pas leur cave mais qu'il y ait un curieux mélange tel que vous le décrivez.
Il n'y a pas de problème juridique à acheter un numéro de cave et en occuper une autre. Par contre, en cas de vol dans une cave ou juste une effraction, je ne sais pas trop si l'assurance apprécierait.
2. Comment puis-je régulariser la situation ?Une simple attestation du syndic suffit-elle, ou faut-il modifier l’état descriptif de division ?
Plusieurs possibilités :
. Laisser tel quel
. Proposer à tous à l'amiable ou lors de la prochaine assemblée d'organiser un gros déménagement pour que chacun s'installe dans sa cave (ça va râler !)
. Faire voter des échanges de caves. Cela risque d'être coûteux.
. Faire voter une renumérotation ? Peut-être coûteux aussi
3. Si une mise à jour de l’état descriptif de division est nécessaire, un vote en Assemblée Générale est-il obligatoire ?
Oui + frais d'actes notariés + publication etc. si la résolution est votée
1 févr. 2025 à 18:51
Bonjour
Que dit le notaire ?