Immobillier

marie -  
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
j'ai acheté un appartement en novembre 2024 avec une clim qui a fonctionné   jusqu' la semaine dernière, et  je m’aperçois que je n'ai aucun documents de cette clim ni de facture d'achat rien, je relance l'agence qui me dit que le propriétaire n'est pas obliger de fournir ces documents, la différence est que sur la facture d'achat est indiquer l'installateur pour faire soit une réparation suivant si y a garantie ou pas, je suis déconcerté par ce manque d'implication de l'agence et je me retrouve avec une clim qui ne fonctionne plus quel est mon recours svp merci de votre retour pouvez-vous me donner article de lois pour appuyer ma demande svp 

merci de votre retour

cdlt

marie

2 réponses

_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 942

L'agence a raison, rien ne l'oblige à quoique ce soit.

Quand vous achetez un logement, vous l'achetez en l'état.

Vous avez pu le visiter, donc vous aviez connaissance des équipements composant le logement.

Si vous vouliez des informations pour faire jouer la garantie (si toujours sous garantie) ou vous assurer du bon entretien, il fallait le prévoir dans la promesse de vente.

1
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 508

Bonjour,

Vous ne perdez rien à contacter les vendeurs pour demander s'ils peuvent vous fournir une copie des documents.

Sinon, comme le dit Lael, aucun recours. Les factures et autres preuve d'entretien il faut les réclamer avant la signature du compromis afin de pouvoir se désister en cas d'anomalie.

0