Quel taux possible pour achat appartement avec un bon apport

Etoile -  
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en négociation avec ma banque pour un crédit immobilier pour l'achat d'un appartement en locatif.

Appartement avec des locataires qui vont rester car sérieux, le loyer est de 710 euros par mois + 65 euros de charges. 

Coût bien+frais agence+notaire est d'environ 187.000 euros.

J'ai 110.000 / 120.000 d'apport donc j'emprunte 67.000 / 77.000 euros à la banque.

Ils me proposent 3% pour le taux mais certaines personnes me disent qu'ils peuvent faire beaucoup moins étant donné cet apport conséquent pour l'achat...

Ma question est : Est il possible d'obtenir un taux plus bas du fait que j'ai un très bon apport?

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide si vous avez été dans cette situation ou si vous avec des connaissances sur ce sujet.

Un grand merci, c'est mon premier achat immobilier  et jai besoin d'aide ou de retours sur vos expériences!

2 réponses

Optimiste

Bonjour,

Vous n’avez pas indiqué la durée envisagée pour votre emprunt, or ce paramètre a un impact direct sur le taux proposé. Quoi qu’il en soit, un taux autour de 3 % demeure aujourd’hui très avantageux, même en présence d’un apport conséquent.

En revanche, mobiliser un apport aussi important pour un investissement locatif n’est généralement pas optimal, en particulier si vous choisissez une imposition au régime réel. L’accompagnement d’un conseiller en gestion de patrimoine pourrait vous permettre d’optimiser la structuration de votre projet et de maximiser son efficacité fiscale et financière

1
LaBeotienne Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 317

Bonjour

Je me permets de compléter la réponse d'Optimiste

mais certaines personnes me disent qu'ils peuvent faire beaucoup moins étant donné cet apport conséquent pour l'achat... Qui sont ces "certaines personnes". Des professionnels de l'immobilier ou des prêts bancaires ?

En revanche, mobiliser un apport aussi important pour un investissement locatif : voire pour l'acquisition de sa résidence principale. Vous avez sans doute fait vos calculs, il faut toujours se garder, à côté du prêt, une épargne de précaution pour changer sa voiture par exemple ou autres dépenses qui vous tombent sur le coin du nez sans que vous vous y attendiez.

Appartement avec des locataires qui vont rester car sérieux, le loyer est de 710 euros par mois + 65 euros de charges.  Pour une banque cela ne rentre pas comme revenu sûr à 100% comme le serait votre salaire d'employé en CDI ou votre traitement d'un fonctionnaire (exemples vécus)

0