Absence de moyen de chauffage

chalucas Messages postés 1 Statut Membre -  
aideogame Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je souhaite acheter un studio en bord de mer mais celui ci ne dispose pas de moyen de chauffage. que me conseiller vous? Merci

6 réponses

Isadore Messages postés 1769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 

Bonjour,

Ben si cette absence de moyen de chauffage vous gêne faites faire des devis pour savoir combien vous coûteront les travaux.

L'absence de chauffage peut aussi indiquer une transformation illégale d'un local en logement. Voyez avec votre notaire s'il y a des risques. 

Ensuite soit ça vous ira soit vous achèterez autre chose. 

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587
 

"La Cour de cassation, par un arrêté du 28 février 2018, rappelle ainsi la chose suivante : « un logement doit obligatoirement disposer d’un système de chauffage en état de fonctionner ».

Attention toutefois, car une subtilité existe : la vente d’un bien immobilier sans chauffage (ou sans chauffage qui fonctionne) est possible uniquement si cette donnée fait l’objet d’une indication claire et transparente dans l’acte de vente ce qui aura nécessairement une incidence sur le prix qui sera moins élevé."

Source :

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/vendre-une-maison-chauffage-possible-legalement-article-16108.html

Des radiateurs électriques sont vite installés pour pas très cher et peuvent être tout à fait adaptés à un studio.

Néanmoins :

. Comment avez-vous eu connaissance de ce studio à vendre ? 

. Annonce en ligne ? 

. Agence ? 

. Bouche à oreilles ? 

En tant qu'acquéreur, c'est à vous que revient le choix du notaire. Vous devriez donc prendre rendez-vous avec un notaire dès à présent pour lui demander conseil. Ce 1er entretien ne devrait pas vous être facturé. 

1
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096
 

bonjour,

que vous dire... à part qu'un logement sans chauffage... c'est plutôt... bizarre... (pour ne pas dire louche)...

Certains vont vous répondre que ça n'a pas d'importance si vous pensez occuper ce petit logement qu'en saison estivale... surtout si c'est dans le Midi et pas au bord de la mer du Nord... 

D'autres vous diront que si vous pensez occuper ce studio quelques WE hors saison estivale vous pourriez éventuellement avoir besoin d'un chauffage d'appoint si vous êtes frileux et malgré le réchauffement climatique.... 

Et encore d'autres vous répondront que ça serait de la folie d'acheter un logement sans chauffage même en bord de mer.... 

A vous de voir............

cdt.


0
kang74 Messages postés 7281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 639
 

Bonjour 

Êtes vous certain qu'il soit considéré comme local d'habitation ?


"Mais attendu qu'ayant exactement retenu que, s'agissant de la vente d'une maison d'habitation, le système de chauffage dont elle doit être pourvue constitue un accessoire indispensable sans lequel elle ne peut être vendue et que l'absence d'un tel système ou le fait que celui-ci soit hors d'état de fonctionner constitue un manquement à l'obligation de délivrance et relevé que le système de chauffage de la maison acquise par M. et Mme Z... était hors d'état de fonctionner, la cour d'appel en a déduit à bon droit que leur demande devait être accueillie sur le fondement du manquement à l'obligation de délivrance ;"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valentine
 

Bonjour, 

par chez moi, un appartement en bord de mer destiné à de la location saisonnière et dépourvu de chauffage n’est pas une chose rare. 
beaucoup d’appartements ne sont pas occupés en hiver. 

0
aideogame Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 

Bonjour,

Cela peut également être un moyen d'éviter les contraintes liées au DPE. Le retrait des moyens de chauffage est un classique pour cela.

0