Refus du syndic de répondre aux questions

Résolu
Silvermoon -  
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un bien immobilier. J'ai plusieurs questions concernant les appels de fonds, les charges.

J ai soumis ces questions au syndic. Ce dernier a refusé de répondre à mes questions en avançant l'argument suivant :

"La procédure ne nous autorise pas à communiquer des informations à des personnes qui ne sont pas copropriétaires.  Rapprochez vous de votre notaire "

Est ce normal / légal ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

3 réponses

dna.factory Messages postés 29250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 645

Bonjour,

Ca me parait totalement normal et légitime. La plupart de ces questions trouveront leur réponse dans les anciens comptes rendus d'AG que votre vendeur pourra vous remettre.

3
Silvermoon

Merci pour votre réponse 

0
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

demandez à votre vendeur ; les 2 dernières convocations des 2 dernières AG qui comportent la situation comptable de la copropriété et la situation particulière du ( ou des ) lots du vendeur

quand aux appels de fonds ; pour la gérance courante de la copropriété ils se font généralement par trimestre civil

pour les appels de fonds spéciaux ( travaux lourds ) le calendrier des appels se décide en AG

il faut aussi vérifier le montant des charges impayées par rapport au budget ( c'est prévu dans l'état daté fourni par le syndic au notaire ) ; si le montant dépasse les 12 % du budget ; copropriété ayant des problèmes

0