Investir dans l'immobilier ou compte épargne ?

Frodon44 Messages postés 5 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour a tous

J'ai pu réunir une belle somme d'argent (210 000 euros) grâce a l'activité de mon entreprise que j'ai eu pendant 12 ans.

Étant déjà propriétaire j'hésite à laisser cette argent sur mes comptes épargnes ou à l'investir dans de l'immobilier locatif.

J'habite près d'Aix en Provence et j'hésite a acheter un appartement de 30m2 a 170 000 euros qui peut être loué 850 euros dans un village autour d'Aix en Provence ou le prix de l'immobilier a monté en flèche ses dernières années.

- Montant annuel des charges de copropriété 750 euros

- Montant taxe foncière : 600 euros

- Consommation : 174 kWh/m2/an – classe D

- Émission GES : 8 kgCO2/m2/an - classe B

- Estimation coût annuel d’énergie : 419 euros

Que feriez vous a ma place ? Laisser cette somme (170 000 euros) sur des comptes épargnes (LA, LEP, LDDS, Assurance vie) ou l'investir dans cet appartement pour le louer ? Qu'est ce qui vous semble le plus rentable ?

Merci pour votre aide

1 réponse

dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

vu la région ( l'immobilier y prendra de plus en plus de valeur ) ; vous pourriez même acheter 2 appartements que vous financerez à 50 %  avec apport personnel et le reste à crédit

à mon avis ; vous n'aurez aucun mal à trouver une banque qui vous prêtera si vous apportez 50% de la valeur du bien et que vous prenez un crédit sur 15 ans

sans compter que vous pourrez bénéficier d'un taux attractif ( bien inférieur à 3% )

de plus vous en tirerez certains avantages fiscaux ( alors que l'assurance vie rapporte peu et va être de plus en plus taxée )

0