Je voudrais acheter un apt a mon amie et en garder la jouis

75020gambetta -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je voudrais acheter un apt paris a mon amie et en garder la jouissance 

si oui

quel sont les frais de notaire

3 réponses

BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 230

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583

Allez voir un notaire pour la faisabilité du projet, les conditions et le coût de l'opération.

Et puisque vous, vous ne paraissez pas en être capable, vous lui donnerez le bonjour et les remerciements d'usage de ma part. 

2
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour à vous aussi,

"Je voudrais acheter un appartement à Paris a mon amie et en garder la jouissance ."

"à" ou "pour" votre amie ?

•  "à" = votre amie est propriétaire du bien et elle vous le vend....
  •  "pour" = votre amie n'est pas propriétaire dudit bien, vous voudriez acheter ledit bien pour elle (sous-entendu : elle serait votre locataire ou vous l'hébergeriez gratuitement ou autre ??), tout en en gardant la jouissance...

.

Outre la politesse que vous devriez apprendre, vous devriez aussi apprendre à  exprimer vos idées sans aucune ambiguïté possible.... :-))

cdt.

0