Pas de compteur électricique suite à l'achat appartement
blux Messages postés 27887 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans une maison qui a été divisé en 2 appartements directement en passant par les propriétaires.
Maintenant que j'ai les clefs, je me rends compte qu'il manque le compteur électrique.
Les anciens propriétaires savaient qu'il manquait un compteur mais ne savaient même pas si c'était à celui de l'appartement du bas ou celui du haut.
je tel Enedis que me disent qu'un nouveau compteur et son raccordement coûterait entre 1500€-1700€.
Est-il normal que je doive payer pour cette intervention ?
Merci d'avance pour votre réponse.
- Le compteur
- T3 appartement définition - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
4 réponses
Salut,
qu'en dit le diagnostic électrique éventuel ? (obligatoire si le bien a plus de 15 ans).
L'absence d'un compteur d'abonné et sans doute du disjoncteur général (500 mA) a du être signalée.
bonjour Blux,
merci pour ta réponse.
Le diagnostic a été réalisé en Juin 2023 et rien n'est spécifié dans le compte rendu.
Je pense qu'à l'époque, il devait bien y avoir un compteur parce qu'il y avait des locataires dedans. Ensuite, l'appartement a été fermé quelques mois et c'est là que le compteur a dû être enlevé. (à mon humble avis)
J'ai tel le diagnostiqueur et j'attends sa réponse mais d'après ce que je lis, le diagnostic est valable 3 ans.
Je pense que le proprietaire aurait dû m'en parler avant pour anticiper tout cela...
Du coup, c'est à moi de payer un compteur entre 1500e et 1700€ ?
je considère que c'est un vice caché si personne m'a en parlé...
Qu'en pensez-vous ?
Et qu'en était-il lors de vos visites, notamment celle ayant précédé la signature de l'acte de vente ?
Ca doit forcément se voir s'il n'y a pas de lumière dans le logement.
Sachant que les compteurs Linky permettent d'éclairer un logement même en l'absence d'abonnement, pour justement permettre des visites.