Fin de mandat exclusif et offre d'achat

Angie -  
KiwiCalme64 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai une offre d'achat pour mon appartement suite à une visite début Mai. Hors, depuis mon mandat exclusif à pris fin avec le mandataire. Lui-même à mis un terme à son contrat de mandataire avec son agence en ligne. Je n'ai officiellement plus de mandat avec lui, puis-je vendre mon appartement en direct avec l’acquéreur ? Merci de votre réponse. Cordialement.

A voir également:

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Bonjour

Vérifier dans votre contrat de mandat et dans les conditions générales ce qu'il en est des effets après rupture du contrat.  

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

je n'ai officiellement plus de mandat avec lui,

pas vraiment, vous êtes engagé pour 18 mois au moins depuis la fin du mandat avec l'agence initiale, PAS avec le mandataire .....

puis-je vendre mon appartement en direct avec l’acquéreur ?

Oui mais prévoyez des dommages et intérêts pour l'agence au cas où elle se manifeste ( car comme indiqué dans la mandat de vente, vous devez la tenir informée du nom de l'acheteur, du prix de vente et de l'étude notariale )

0
alainRouss Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Par ailleurs si vous recherchez des mandats de vente vous pouvez rechercher les derniers DPE réalisés dans votre secteur. Car en général les DPE (Diagnostique de Performance Energétique) sont réalisés quand le propriétaire veut vendre son bien. Voir le site DocEnergie.fr rubrique DPE "trouver un mandat de vente".

A essayer pour voir l'activité de votre secteur!

0
KiwiCalme64 Messages postés 4 Statut Membre 1

Salut !

Refuser une offre d'achat pour ton bien immobilier, c'est tout à fait possible, mais ça dépend de plusieurs trucs. Par exemple, si l'offre est au prix que tu as fixé, tu n'es pas toujours obligé de l'accepter. Par contre, fais gaffe si tu as signé un mandat avec une agence immobilière, parce que parfois, tu peux être obligé d'accepter les offres au prix convenu dans le mandat.

Ensuite, une offre d'achat, ce n'est pas juste une question de prix. Il faut aussi regarder les conditions proposées par l'acheteur, comme le délai ou le financement. Si quelque chose ne te convient pas, tu peux refuser ou faire une contre-proposition.

Et puis, si tu as confié la vente à un pro, pense à vérifier ton mandat. Certains mandats t'obligent à accepter les offres au prix, mais d'autres te laissent plus de liberté.

Attention aussi aux conséquences : refuser une offre au prix peut parfois entraîner des complications. L'acheteur pourrait te demander des dommages et intérêts si tu changes d'avis après avoir accepté une offre.

Pour plus de détails, tu peux lire cet article : Refuser une offre d'achat immobilier : dans quels cas et comment ?.

Bonne chance avec ta vente !

0