Suppression de l'annonce immobilière après la vente du bien
MarieGi -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement le 28 mai 2025. Depuis, l'annonce n'a pas été retirée, elle vient même d'être rééditée sur Jinka. La photo principale de la cuisine apparaît, le prix de vente, la surface et le DPE.
En filigrane, on peut lire "sous compromis".
Je trouve que c'est de la publicité mensongère. De plus, nos connaissances, y compris nos locataires, peuvent avoir connaissance du prix de vente en reconnaissant la photo. Cela me déplaît !
Ce n'est clairement pas un oubli mais bien un appât.
Que faire ?
Merci !
Marie
- Suppression de l'annonce immobilière après la vente du bien
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Entrave à la vente d'un bien immobilier ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Il arrive qu'il faille un peu de temps avant que les annonces soient retirées de partout, et dans certains cas les vendeurs attendent tout simplement que l'annonce périme.
De plus, nos connaissances, y compris nos locataires, peuvent avoir connaissance du prix de vente en reconnaissant la photo. Cela me déplaît !
Mais il va falloir vous y faire, car le prix de vente d'un bien immobilier est une donnée publique. Les curieux peuvent simplement consulter ce site très officiel :
https://explore.data.gouv.fr/fr/immobilier?onglet=carte&filtre=tous
Et pour ceux qui sont prêts à dépenser quelques euros, ils peuvent même se procurer une copie intégrale de votre acte de vente auprès du SPF, qui non seulement contient le prix, mais aussi des détails sur le plan de financement : apport, taux d'intérêt du prêt immobilier...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47480
Bref, ne vous mettez pas la rate au court-bouillon.
Je vous remercie pour votre explication. Il va falloir que je me penche sur le premier lien que vous avez proposé, ça n'a pas l'air intuitif, surtout quand il y a de nombreux lots pour une adresse.
Je me demandais toutefois si l'agent était dans la légalité. Mais peu importe finalement.
Cordialement,
Marie