Hauteur de clôture quand décalage de terrain

tifouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - Modifié par tifouch le 12/08/2011 à 16:08
 tinou - 6 sept. 2011 à 13:38
Bonjour,
nous souhaitons ré-hausser un mur de clôture entre notre propriété et celle de notre voisin. Le mur fait actuellement 90 cm et nous souhaitons mettre une palissade pour atteindre la hauteur d'1m80.
Nous avons fait la demande à la mairie qui a accepté.

Le soucis c'est que j'en ai discuté avec mon voisin qui est absolument contre. Il me dit que son terrain étant plus bas (25 cm), nous n'avons pas le droit de mettre de clôture à 1m80 de notre côté parce que cela sera plus haut du sien (2m05).
J'ai demandé à la mairie qui me dit qu'il n'y a pas de soucis mais je voudrais être sûre qu'on ne nous fera pas démonter nos 20m de palissades grâce à une faille dans la loi !

D'avance merci pour vos réponses !

PS autre question Y a-t-il une distance à respecter entre le mur mitoyen et la future clôture de notre côté ?

3 réponses

tifouch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 43
13 août 2011 à 19:46
Merci pour la réponse.
On va donc lancer les travaux pour pouvoir nous sentir un peu plus chez nous !

Et y a-t-il une distance à respecter entre la clôture et le mur mitoyen ?
43