Hauteur de clôture quand décalage de terrain

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
-
 tinou -
Bonjour,
nous souhaitons ré-hausser un mur de clôture entre notre propriété et celle de notre voisin. Le mur fait actuellement 90 cm et nous souhaitons mettre une palissade pour atteindre la hauteur d'1m80.
Nous avons fait la demande à la mairie qui a accepté.

Le soucis c'est que j'en ai discuté avec mon voisin qui est absolument contre. Il me dit que son terrain étant plus bas (25 cm), nous n'avons pas le droit de mettre de clôture à 1m80 de notre côté parce que cela sera plus haut du sien (2m05).
J'ai demandé à la mairie qui me dit qu'il n'y a pas de soucis mais je voudrais être sûre qu'on ne nous fera pas démonter nos 20m de palissades grâce à une faille dans la loi !

D'avance merci pour vos réponses !

PS autre question Y a-t-il une distance à respecter entre le mur mitoyen et la future clôture de notre côté ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2011
37
Merci pour la réponse.
On va donc lancer les travaux pour pouvoir nous sentir un peu plus chez nous !

Et y a-t-il une distance à respecter entre la clôture et le mur mitoyen ?
Messages postés
9940
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
3 183
La clôture étant sur votre terrain, c'est la hauteur de votre terrain qui fait foi.
Bonjour,

je penserais le contraire, ayant moi même un terrain en contre bas de nos voisins, je m'étais renseigné pour mettre une canisse sur le mur mitoyen (je suis beaucoup plus bas que mes voisins ce qui fait qu'ils avaient une belle vue chez moi). L'urbanisme m'avait dit que la hauteur du mur mitoyen devait être de 2m a compter du terrain le plus bas. la personne de l'urbanisme m'avait parlé d'un cas ayant fait jurisprudence.
donc méfiez vous, si votre voisin est mécontent, il est peut être en droit de vous faire enlever ses 20cm... A vérifier !
Dossier à la une