Photos

commentcamarche06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 02:07
 Fowl - 11 sept. 2011 à 03:00
Bonjour, et même Bonsoir

Voila je viens d apprendre que mes fils , et autres enfants du village ont été pris en photo ,

sans leur accord , ni celui de leur parents .Ils sont tous mineurs et la fourchette d age est

10 ans 13 ans .

Les photos ont été prise pour créer un dossier avant de porter plainte..... plainte a mes

yeux bien entendu très risible ..exemple mon fils roule trop vite en vélo ...mon fils et ses

copain ,copine du village jouent , avec un ballon sur un parking a coté d un monument au mort

aussi prendre l eau du cimetière peut être une fois ds tout l été pour faire une bataille d

eau sur le parking du village ....

j en passe des meilleurs en faite si on écoute les "ainés" de ce

village , les enfants on le droit de jouer que dans leur jardin ..

Est ce qqu un a déjà eu ce genre de soucis ... jusqu à présent on a toléré les remarques

verbales faite aux enfants par les ainés ...mais là les photos si vraiment elles existent

...ont il le droit???

Merci d avance si vs avez des infos à me donner

1 réponse

Oui, ils ont le droit de prendre des photographies, mais ils n'ont le droit de les publier, de les rendre public.

Ce n'est pas de prendre des photographies qui est interdit, ce sont les publications qui le sont.
0