Gadien d'immeuble mal élevé

rosanne - 1 sept. 2011 à 15:36
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 4 sept. 2011 à 21:33
Bonjour,
j'habite dans un appartement, en ouvrant ma porte ce matin j'ai trouvé 2 grands sacs poubelle devant chez moi, ma voisine de palier m'a dit que c'était le gardien qui les avait posé là, j'ai été le voir il me sort un courrier du nom de mon mari qu'il avait soit-disant trouvé dedans et que les poubelles n'étaient pas dans le bac à ordure de notre immeuble mais dans celui de l'immeuble à côté (de la même residence).
je tiens à préciser que j'ai ouvert la poubelle et j'ai trouvé de la vaisselle cassée et des médicaments qui n'étaient pas à moi.
donc je voudrai savoir si pouvais réagir légalement contre cette ignoble personne et a-t-il le droit de fouiller les poubelles et de les mettre devant la porte des gens?.

merci.

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 2/09/2011 à 11:38
Vous pouvez porter plainte pour violation de la vie privée. Mais je suggère de commencer par en informer le syndic, qui doit réagir car il y a faute professionnelle. Même si les sacs vous appartenaient, le gardien n'a pas le droit de fouiller, encore moins de mettre de côté comme "preuve" une lettre adressée à votre mari.
0
merci Tilini pour votre réponse,
ce matin la situation a dégéneré entre mon époux et le gardien (agression physique) mon mari a appelé la police qui n'ont rien pu faire malgrés des témoins en faveur de mon mari car il n'y avait aucune trace de violence sur lui ni agression avec arme, ils ont même dit que le gardien avait le droit d'ouvrir les poubelles si elle n'était pas à leur place et que ce n'était q'un geste "maladroit" de sa part et que déposer plainte n'aboutirait à rien et qu'il fallait s'en référer au syndic.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
Modifié par Foyer le 4/09/2011 à 19:00
Bonjour tilini ,

En quoi voyez vous une violation de la vie privée ?

Vous ne pouvez interdire a quelqu'un de "faire les poubelles". Il vous appartient de verifier ce que vous y mettez dedans .

Maintenant, si les sacs poubelles ont ete deposés ailleurs qu'a l'endroit prevu, le concierge a parfaitement le droit d'identifier celui qui ne respecte pas les "regles" .
0