Chiens qui hurlent sans cesse... que faire ?

didi33230 - 24 avril 2011 à 21:49
 nono7659 - 3 sept. 2011 à 18:06
Bonjour,
mon voisin a une meute de chiens de chasse qui hurlent toute le journee et une partie de la nuit. j'ai appele ma mairie qui n'a rien pu faire!!! et la gendarmerie me dit qu'ils ne peuvent rien faire. j'en ai ras le bol... que faire ?

3 réponses

zamitou Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
24 avril 2011 à 22:24
bonjour,
Est que ta essayer d'en parler avec ton voisin ?
0
oui bien sûr et même à plusieurs reprises mais il s'en fout!!! Il a dit qu'il allait acheter des colliers électriques mais ne l'a pas fait. comment peut-on garder plus de 10 chiens de chasse dans 800 m2 avec encore des portées régulièrement ?
0
fahrenheit70
11 mai 2011 à 07:05
Il semblerait que les solutions soit limitées...je fais le tour des forums et je reste scotché par le nombre des gens qui pensent que c'est à nous de supporter les aboiements des chiens des autres... Pour ma part j'ai essayé mairie, gendarmerie et même si le proprio des chiens m'a menacé de mort....personne ne bouge. Le maire a peur, les voisins aussi et les flics s'entendent très bien avec le papa qui a été maire pendant 42 ans au village.
Pour moi, la meilleur solution est de tuer le chasseur!!! Voilà où j'en suis, avoir des envie de meurtre
0
attention toute personne possédant plus de 9 animaux de la même catégorie est considéré comme élevage donc minimum 300m de toute habitation.
signalé le fait a la DDASS, a la préfecture et a toute autorité ayant une implication dans cette loi comme le ministère de l'agriculture ou sont représentant au niveau département ou region
0
Oui enfin les colliers électriques... voila quoi... C'est pas une solution et en tant que voisin je ne serais pas fière en entendant hurler de douleur les chiens XD

Faudrait déjà voir le fond du problème. S'ils aboient uniquement à la vue de passants, peut-être leur couper la visibilité sur l'extérieur. Et si c'est pour rien, l'idéal serait de les enfermer dans une grande ou à la maison. Avoir une meute ça coûte cher, j'en conclus que le voisin a les moyens.
0
Il faudrait que soit les autoritées locales fassent quelque chose ou soit que tu porte plainte pour tapage nocturne.
0