Tapage diurne et nocturne ??

mya084 - Modifié par mya084 le 19/08/2011 à 13:25
 la chiasse - 6 sept. 2011 à 18:41
Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement il y a quelques mois, au début tout allait bien, je n'étais pas souvent chez moi la semaine et pas la les week-ends.
Peu à peu j'ai commencé à rester plus souvent chez moi, et je me suis aperçu que j'entendais beaucoup ma voisine du dessus.
Aujourd'hui je connais ces moindres déplacements dans son appartement. Je suis réveillée à 6h30 presque tous les matins (même le week-end) et il y a du bruit jusque tard le soir (1h30 du matin voir plus quelque soir). Je l'entends même se rendre aux toilettes ou faire sa vaisselle.
Ce ne sont majoritairement que des bruits de pas, mais c'est comme si elle était dans mon appartement ! Cela me pèse beaucoup car comme vous l'avez deviné, je ne dors pas beaucoup !
J'ai déjà essayé de lui parler, je suis allée la voir pour lui expliquer ce qu'il se passait et voir s'il n'y avait pas moyen de baisser un peu le volume sonore. Elle a rétorqué que toute façon elle avait de la moquette sur le sol et un isolant donc elle ne pouvait pas faire de bruit. Et si ca ne me plaisait pas elle mettrait du parquet pour que je l'entende encore mieux. En gros elle n'en a rien à faire.

Y a-t-il des recours ? Est-ce du tapage diurne voire nocture ? Qu'est ce que je peux faire contre cela ? (hormis changer d'appartement ce qui n'est pas dans mes plans à l'heure actuelle).

Merci pour votre aide !

3 réponses

bonjour, je suis de tout coeur avec toi et j'ai malheureusement le même probléme, ces gens se moquent totalement du tapages qu'ils font et se sentent dans leurs droits, puisque l'argument choque qu'ils enjoignent c'est , je paye mon loyer et je fais ce que je veux, apres divers procédures comme plaintes, lettres,...aupres de l'organismes bailleur, et la police, rien n'y fait, ils continuent de me pourrir la vie , alors que je suis dans cette appartement depuis plus de 18 ans,je suis trop gentille pour décider d'en faire autant, et mon seul recours et le déménagement, malheureusement , le marché des locations est "bouché"et les loyer privés sont trop élevés pour mon budget!!!donc pour le moment c'est l'impasse!!je te souhaite bon courage et j'espére que tu trouveras une solution à ce probléme amicalement.Véronique.
0
N'importe quoi !

Vous ne pouvez pas empêcher des gens de vivre, le fait de marcher sur son sol n'est pas un délit, encore moins de faire la vaisselle ou d'aller aux toilettes, à l'évidence vous êtes dans l'exagération !

En ce cas, il vous suffit d'acheter un casque anti-bruit et de dormir avec, voire des boules quiès. Vous pouvez également faire une évaluation de la sonorisation de votre appartement et entamer des travaux de sonorisation si nécessaire.

Il se peut même que cela ne soit pas elle qui fasse du bruit, mais que cela vienne d'ailleurs du fait de la résonance, d'autant si elle a de la moquette.
0
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on ne peut pas empêcher les gens de vivre et je suis la première à critiquer ceux qui ne supportent pas le moindre bruit. Je vis d'ailleurs à coté d'une ligne de chemin de fer ou un train passe toutes les deux minutes de 4h30 du matin jusqu'à 1h le soir. Vous comprendrez donc que cela me dérange pas plus que ca. Cette brave dame a le droit de vivre, mais j'ai aussi le droit de dormir plus que 5h par nuit ne trouvez-vous pas ? Le fait qu'elle marche passe encore mais elle passe son temps à courir d'un bout à l'autre de son appartement. Et toutes les personnes qui sont venus dormir chez moi pourront vous le confirmer. Alors certes c'est peut-être mon appartement qui est mal isolée (même certainement), j'en ai déjà parlé au propriétaire, mais n'est-il pas possible non plus d'y mettre chacun du sien pour que tout se passe bien ? Je ne demande quand même pas la lune ! Juste un peu moins de bruit à certaines heures. Enfin bon certains ne comprendront peut-être pas, tant pis.
0
j'ai eu ce souci... vieux appartements où l'on vit avec les voisins... j'ai déménagé.. là ce sont les voisins du dessus qui ont carrelé tout l'appartement et tous les jours dimanche y compris c'est le raclement de l'aspirateur qui me réveille à 8h ou qui réveille mes petites filles... je leur ai fait part de mon souci/ réponse: on est propriétaire et vous locataire alors vous la fermer!! vive la civilité entre voisin
0
cielclair Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
28 août 2011 à 05:59
bonsoir,
je connais ce probleme car je le vis en permanence mes voisins du haut font expres de faire le plus de boucan possible entre les gamins qui hurlent jusqu'a trois heures du matin et le week end comme en ce moment jusqu'a 5 h,ça hurle,ça court,ça met des coups sur les murs ça remue les meubles,je l'es deja signaler a l'agence hlm qui leur a fait un courrier qui n'a servit de toute façon a rien vu qu'il font pire,on leur a dit ça les fait rigoler et là je viens d'appeler la police a trois heures ils sont venu de suite mais des qu'ils sont partit ça etait rebelotte donc que je viens de le lire je ferai des lundi une main courante et je le signalerait de nouveau a l'agence hlm si cela ne fait rien j'irai a la mediation de la mairie mais je ne lacherait pas l'affaire marre de faire des nuits blanche,j'ai moi aussi quatre enfants et ne n'est pas pour autant que je les laisse faire tout ce qu'il veulent mais certaines personnes se fiche du monde,bonne chance a vous et ne vous laissez pas marcher sur les pieds en esperant que dans les jours qui viennent la situation s'ameliore
0