Prévenir plutôt que guérir.

cartmanyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 13:28
cartmanyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 13:13
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon voisin du dessous. J'ai tenté de demander de l'aide sur un autre forum mais étant donné que c'est moi qui "gène" mon voisin et que le forum est peuplé de gens qui se plaignent de leurs voisins du dessus... voilà quoi, ambiance. Bref.

Cet individu vivant en dessous de chez moi est venu la semaine dernière se plaindre de mon chien qui pleure quand je ne suis pas là (je ne le laisse que pour les courses, en journée, 1 ou 2 fois par semaine max), de mes pas lourds et surtout de mon bébé de 11 mois.

Il demande que je prenne mon chien au magasin d'alimentation. J'ai refusé, en plus je fais mes courses quand il est au travail, mais comme il était en vacances dernièrement...Mais j'ai décidé de m'en séparer quand même, je lui ai trouvé une gentille famille.

Pour mes pas, je fais ENCORE plus attention.

Pour mon bébé, je pense qu'il voudrait que je l'attache...et le baillonne. Et là j'avoue j'ai très mal réagi. Il marche à 4 pattes et oui, ça résonne un peu et quoi? Je l'ampute? L'empêche de se développer et s'épanouir? Jamais de la vie.

Bref ça s'est mal passé surtout, et j'insiste sur le surtout, parce qu'il m'a menacé l'air de rien de me faire la guerre (je vous préviens poliment faudrait pas que ce soit la guerre avec un ton sans équivoque), parce qu'il a porté un jugement de valeur sur moi et ma vie (je suis à la maison, lui travaille, donc je suis une m*rde et je dois obeïr; et mon ami passe 5 jours sur 7 au travail, donc je suis seule, donc c'est facile ...). Bref.
Je lui ai dis que pour le chien je ferai ce que je peux (et même beaucoup plus du coup), pour mes pas, je vais ramper (ahahaha) par contre bébé, je suis pas d'accord et je lui ai bien fait comprendre...lui il sait "calmer" les enfants parait-il... oui va dire ça à un bébé de 11 mois.
Il ne m'a pas non plus épargné les propos racistes à l'encontre de la famille qui vivait là avant moi et avec qui il avait aussi des problèmes (des enfants aussi...).

J'ai fais le tour du voisinage par la suite, puisqu'il m'a dit que d'autres se plaignaient de moi. Résultat ils m'ont tous dis la même chose : on n'a rien à vous reprocher, il est saoul du matin au soir et se plaint de tout tout le temps... ignorez le. Ok je fais ce que je peux, je fais profil bas chez moi (j'ai plus osé bougé pendant 3 jours, on se sent épié du coup)...
J'ai prévenu mon bailleur qu'on me reproche des nuisances et ce que je fais pour y remédier. De plus, il m'a menti en disant que lui et sa femme travaillent en décalé et que quand il part bosser à 22h il ne fait pas de bruit et que lui, contrairement à moi, respecte ses voisins... vérification faite ils travaillent tous deux la journée et moi après 20h ya plus un bruit chez moi (je vis au rythme de mon fils, ne recois pas, écoute la musique au casque et seulement quand mon bébé dort...) donc on ne peut pas dire que je l'empêche de trouver le repos non plus.

Mais... je sais qu'il ne va pas s'arrêter là. Déjà après être venu me voir, compte tenu de l'animosité réciproque, il a joué de la perceuse deux heures après. Puis le lendemain. Et le surlendemain gros boxon chez lui. C'était un w-e.

La semaine, je fais mon ménage quand il n'est pas là. Dingue de vivre en fonction de cet individu mais bon...je n'ai plus laissé mon chien. Hier, j'ai eu l'outrecuidance de passer l'aspirateur dans mes 50m² à 17h30 résultat : musique à fond pendant une demie heure.

Je n'ai à aucun moment fait de surenchères, je suis même allée dans son sens en faisant attention à tout et en confisquant les jouets "lourds" de mon bébé qui pourraient faire du bruit en tombant, etc. Mais je ne l'aime définitivement pas. Et je sais que même malgré mes efforts il s'enfoncera dans sa bêtise parce que "tout" le dérange. Je le soupçonne de se chercher une nouvelle tête de turc car ses voisins direct de palier sont partis et eux,c'était pour le coup, une réelle nuissance à tous niveaux (dégradations, bruits, violences...). En tout cas ca coincide.

J'aimerai savoir que faire pour éviter que ça s'envenime? (ca s'envenimera de son côté ça me semble évident, moi je le nie). Et surtout, quels sont mes droits et recours contre ce type d'individu? Je sais très bien qu'il peut y avoir tapage nocturne et diurne et ce genre
de choses, mais contre ce qu'il me reproche, que puis-je lui rétorquer s'appuyant sur la loi et faire valoir mes droits à vivre normalement?

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses éventuelles.

3 réponses

cartmanyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
Modifié par cartmanyo le 11/09/2011 à 15:24
Et voilà, quand on parle du loup... j'ai droit à la perceuse là. Vous devez me prendre pour une parano mais je sais que c'est contre moi. Pfff.
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
11 sept. 2011 à 15:29
bonjour,

Le plus simple est de déménager !
0
cartmanyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
Modifié par cartmanyo le 12/09/2011 à 13:25
C'est quand même pas à moi de déménager :/ Vous me direz qu'il doit se dire la même chose mais sachant que c'est lui qui supporte pas la vie... déjà les locataires précédents il leur faisait pareil...


Je compte déménager mais pas maintenant.

Je pense que je vais continuer à ne PAS rentrer dans son jeu, et prévenir le bailleur/police, chaque fois qu'il s'enfoncera dans sa c*nnerie, si j'ose dire... Je vais emprunter un moyen de droit, plutôt que la voie de la stupidité.

Merci quand même ! ^^

Si quelqu'un passant par là avait des informations sur les textes de loi . J''ai trouvé celui concernant les nuissances qu'on repproche aux enfants, qui va dans mon sens, mais si il y a d'autres choses à savoir que je n'aurai pas encore trouvé ne vous privez pas de m'en faire part, ne serait-ce que m'aiguiller dans mes recherches (c'est fastidieux) (je ne cherche pas à ce qu'on me mâche le travail, indiquez moi juste un arrêté une loi, un numéro tout ça, je ferai le reste...)

Merci, bonne journée.
0