Ras le bol des chats !

Signaler
-
 loubete -
Bonjour, j'ai un petit problèmes j'ai 2 voisins et a chaque fois leur chat viennent faire leur crottes dans mon jardin et griffe mais arbres , certain de mes arbres vos très chers que doit je faire ?
MERCI

Desolé pour l'orthographe =/

6 réponses

prenez un chien !
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
244
Bonjour
les voisins sont entièrement responsables des dégâts commis par leurs animaux
et évitez qu'ils vous disent "les chats sont indépendants, on ne peut pas les tenir enfermés"
cela, la loi s'en fout.

s'ils commettent des dégâts, c'est à leurs maîtres de les réparer
Ok et en plus j'ai oublie de dire que a chaque fois que son chats n'est pas rentre il cri " tigrou , tigrou " merci des conseil
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
244
cherchez sur Google la loi relative aux animaux, et envoyez lui!!!
"tigrou" fera dans sa litière!!!
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 239
moi mon voisin a appelé son chat Mallow .............
Mdr merci et en + l'autre fois il est venue dans mon terrain chercher son chat , je lui ai dit c'est une propriété prive tu sort et il ma insulter ...
Messages postés
29323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 299
Bonsoir,

Houlà ... la .... c'est impressionnant comme votre problème est vital !!

A ce point ? N'avez-vous pas d'autres "chats à fouetter" ?

Mon Dieu ... et dire que pour beaucoup, leur principal souci est de pouvoir manger tous les jours !!!!

Bonjour à tous,

J'ai le problème avec mes voisins, ils ont deux cleps qui passent leur temps à gueuler quand ils sont dehors, et le jardin étant commun à trois locataires, je ne peux plus y mettre les pieds ou alors avec des bottes en caoutchouc.
Je leur ai demandé gentiment de bien vouloir ramasser les saletés de leurs animaux, de plus en été quand il fait chaud, l'odeur est infecte car c'est muré en trois endroit.
Ils ont très mal pris le fait que je leur demande alors que ça me semblait légitime, celà a fini en bagarre avec mon copain car ils ont commencé à hurler des insultes à une fenêtre donnant sur la rue, pourtant, je n'avais pas été agressive,
Nous avons été déposer une main courante et je l'ai signalé à l'organisme de logement qui a déposé un rappel du réglement intérieur.
Comme je deteste les conflits, j'ai laissé tomber depuis bien longtemps, ces personnes occupant l'appartement depuis des millénaires, ils se croient tout permis, je n'ai pas d'énergie à perdre avec eux, et surtout pas envie d'ajouter de l'eau à leur moulin, ce qu'il leur ferait trop plaisir.

J'ai un chat qui ne sort pas, il fait ses besoins dans sa caisse qui est changée tous les jours car les chats sont très narreux. Il ne fait pas ses griffes partout, il a un arbre à chat et je n'ai jamais eu de soucis.
Je ne pense pas que de faire ses griffes sur un arbre va endommager l'arbre en question, un arbre c'est costaud, si il survit aux hivers et autres intempéries, ils surmontera largement des griffes de chat. Par contre, si il fait ses besoins partout, c'est qu'il n'a pas été coupé, les matous sont sales, ils marquent leur territoire, et vous ne pourrez pas lutter. Il existe des produits répulsifs en vente dans les jardineries ou grande surfaces, c'est assez efficace.
Sachez que ci ce chat pisse partout, c'est qu'il y en a un autre qui vient marquer l'endroit, c'est le fonctionnement de ces petites bêtes.
Ils n'aiment pas le poivre non plus, vous pouvez en parsemer régulièrement, ça le repoussera sans doute, ou lui faire peur ET SANS VIOLENCE quand vous le voyez chez vous, en lui courant après.
n'en n'arrivez pas à des conflits avec votre voisin, car d'une part c'est inutile, et de plus, c'est à vous que vous ferez le plus de mal.
Enfin, ce ne sont que des conseils.
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
244
OOlina
c'est vrai qu'il y a plus grave..
mais voyez-vous quand on se crève à faire un beau jardin, que nos enfants viennent y jouer, et que tous les matins on le retrouve plein de crottes et de pisse..
et bien yen a marre...
tout cela parce que les gens n'ont aucune notion de la bonne éducation (y compris celle de leurs chats::)
Messages postés
29323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 299
Alors, il faudra aussi d'interdire les oiseaux et notamment, les hirondelles qui nichent sous les toits (beaucoup de crottes), les renards, les taupes qui font des trous, les tortues, les fourmis qui atterrissent très souvent dans la maison, ......

Il va quand même falloir "repenser" le "comment vivre en campagne" !!!
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
244
les animaux sauvages et les aminaux domestiques, ce n'est pas la même chose..
et rien ne dit que cette personne vit à la campagne
j'ai un chien.. dois je le laisser aboyer toute la journée parce que c'est la nature ??
doit-on les laisser mordre parce que c'est leur nature aussi?? hé bien non, on les éduque, c'est tout.. et si on ne veut pas les éduquer, on s'installe au milieu de nuelle part en plein coeur de la Beauce...
Messages postés
29323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 299
Eduquer un chat ????

Non ... mais vous plaisantez ... j'espère !!!

Il existe dans la nature des tas de bébettes qui ne me conviennent pas : araignées, blattes, scorpions .... Dois-je tous les exterminer ou encore mieux, les éduquer de façon à ce qu'ils ne rentrent pas dans ma maison et sur mon terrain.

Sans parler des serpents qui hibernent en s'enterrant et qu'au premier coup de pioche ou de pelle pour pouvoir planter un arbre, vous tombez sur l'un deux !
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
244
non, je ne plaisante pas du tout
les chats de mes enfants sont parfaitement éduqués.. ils sont dans leur jardin, n'en sortent pas.. ils ont une chatière dans le garage et leur litière à l'intérieur
si, un chat est un animal extrêmememnt intelligent, et s'ils vont à droite et à gauche, la faute en revient à leur maître qui ne prend pas la peine de s'en occuper!!
on prend des chats pour faire des miaou ronron, quand on a fini on leur dit d'aller dehors et les voisins s'en chargent!! trop facile;
et vous confondez les animaux sauvages et les animaux domestiques
je vous suggére de contacter la personne qui a laissé un message intitulé COLOC AVEC DES RATS
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 239
on va leur envoyer tigrou !!!!!!