Plaintes infondées d'un voisin

gede - 22 nov. 2011 à 06:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 nov. 2011 à 06:31
Bonjour,
Un copropriétaire se plaint de ma locataire l'accusant de faire de la musique la nuit 2 à 3 fois par semaine. Ma locataire qui travaille durant toute la semaine a donc besoin de dormir et m'a affirmé que ces accusations étaient fausses. Ce copropriétaire chaque fois qu'un locataire occupe mon appartement se plaint de nuisances en tous genres, menace d'alerter la gendarmerie et perturbe beaucoup mes locataires. Que puis-je faire ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 nov. 2011 à 06:31
Bonjour
Une LAR en lui demandant de bien vouloir fonder ses accusations répétives et récurantes (vous citerez les autres faits ou il s'est plaint d'autres locataires) avec des preuves, du genre (constat d'husisier pour le bruit ) ou intervention des forces de police avec constat avéré)
Vous préciserez que si ces accusations sont infondées, vous vous reservez le droit de le poursuivre pour difamation et harcellement étant donner que ce n'est pas la premiere fois et qu'il est avéré qu'à chaque plainte de sa part, cela s'est conclu par des faits completements inventés, mais avec conséquence pour vos locataires qui se retrouvent constament harcelés par ce voisin
Vous pouvez aussi demander une lettre à votre locataire qui vous ferait part de la nuisance de ce co propriétaire et rajouter dans votre courrier que vous avez recu une plainte de sa part et que vous exigez qu'elle puisse jouir de sa location en toute quiétude
2