Convocation police par qui, pour quoi?

Mifa - 13 nov. 2011 à 15:56
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 nov. 2011 à 19:07
Bonjour,

Petits soucis avec une voisine, je ne voulais pas signer de constat suite à mini choc de voiture vu l'état de furie dans le quelle elle était et tout ce qu'elle voulait y mettre et de quelle manière, en ajoutant que j'avais "pression" du grand frère de la copine et menaces... On est donc d'accord: chacun déclare de son côté à son assurance. Au passage pour me protéger vu les individus j'ai fait une main courante, comme ça pas de délit de fuite et si ma voiture se retrouvait cramée le lendemain, y aurait eu une drôle de coïncidence... J'ai donc fait ça au commissariat central, qui m'a dit pas de soucis, plus qu'à gérer avec assurances. Assurance: pas de problème maintenant qu'on a fait le dossier c'est assurance contre assurance. Et là surprise convocation "pour affaire me concernant" au commissariat de quartier "à la demande de M. X" je ne connais pas du tout le M. X et la fille et sa famille s'appellent Y...
De quoi il s'agit? Ils ont porté plainte pour délit de fuite et les deux commissariat n'aurait pas mis en commun leurs données? Ça me parait bizarre.
M.X ? Un témoin qu'il auraient trouvé? (au départ le frère se disait témoin, mais il ajouté, moins élégamment que ça que ça faisait 25 qu'il était ici des témoins s'il voulait il m'en trouvait 50...) mais c'est lui qui porte plainte???
M.X : un agent de police? mais ils ne se présentent pas avec leur grade?
Enfin voilà jamais eu à faire à ce genre de chose, j'angoisse (je sais que ça ne sert à rien), me demande ce qu'ils ont trouvé pour me faire ch... ce que la police va me demander... hier, injoignables, demain peut-être... et pas le nom de l'O.P.J, signature griboullie, et ça m'oblige à poser une demi journée de congés... Je peux demander à être vue au commissariat central (à côté de mon boulot) à la place?
Enfin voilà si vous pouvez m'éclairez...
Merci pour votre attention/réponse

2 réponses

Bonjour Mifa,
Si la date de la convocation au commissariat ne vous convient pas vous pouvez la repousser.
Le motif et nom de l'agent vous ne l'aurez pas.
Imaginez toute sorte de réponses avant d'y aller, c'est sans doute du a votre accrochage de voiture.
Soyez détendue et posée, pas d'énervement le jour j .
Vous risquez d'être confrontée a la personne en question ce jour là.
Bon courage
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
19 nov. 2011 à 19:07
Bonjour,

Vous avez été déposé une main courante, un constat "amiable" ne pouvait pas être établi du fait des comportements de l'autre partie.
Avez vous bien précisé qu'il y a eu dialogue après cet accrochage?

Votre assurance est informée, vous avez tenté de faire au mieux.

Vous devez vous présenter au lieu indiqué sur la convocation.
Emmenez tous les documents qui prouvent vos démarches suite à cet accident.
0